Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Que faire si le MacBook ne s'allume pas et ne se charge pas, a cessé de fonctionner après la mise à jour

Le MacBook, comme tout appareil numérique, n'est pas à l'abri de divers dysfonctionnements. Dans certains cas, l'appareil peut tout simplement ne pas s'allumer. Les raisons sont diverses: de la négligence du ménage aux dommages physiques graves. Parfois, vous pouvez réparer vous-même l'appareil, mais dans la plupart des cas, il vaut mieux faire confiance à des spécialistes. D'une manière ou d'une autre, vous devez considérer les principaux problèmes du MacBook et comment les résoudre.

Macbook

Important! Le propriétaire fait des tentatives indépendantes de dépannage à ses propres risques. Surtout si cela est lié au démontage de l'appareil.

Presque tous les magasins vendant des MacBooks indiquent immédiatement que l'auto-réparation prive instantanément l'appareil d'une garantie. Il est tout à fait naturel que, avec des problèmes mineurs, les utilisateurs cherchent à remettre le MacBook dans un état sain par eux-mêmes, mais dans la plupart des cas, il est préférable de contacter un centre de service.

Que signifie "non inclus"

L'ordinateur portable ne démarre pas

Il existe de nombreux scénarios dans lesquels un dysfonctionnement peut se produire. La façon la plus simple de déterminer est simplement de regarder l'écran au démarrage. Le MacBook est équipé d'un système spécial qui, lorsqu'un problème est détecté, affiche une icône représentant un dossier gris. Ceci est le premier signe. Il ne peut pas identifier la source du problème, une analyse plus approfondie est donc nécessaire. Mais il convient de noter que si les systèmes racine de l'appareil n'ont pas été endommagés, toutes les informations importantes resteront intactes.

L'apparition de l'icône peut accompagner à la fois une congélation normale et des dysfonctionnements graves. Pour vérifier, vous devez réinitialiser les paramètres. Pour ce faire, allumez le MacBook avec les touches Commande - P-R Option enfoncées.

La réinitialisation efface complètement la mémoire système sans affecter les données utilisateur. Cela suffit pour restaurer l'ordinateur portable. Si la manipulation a échoué, la cause doit être recherchée dans autre chose.

Dans certains cas, un dysfonctionnement peut entraîner une panne totale de courant. Ensuite, le MacBook ne montrera aucun signe de vie.

Parfois, vous pouvez remarquer que lorsque l'appareil est allumé, rien n'apparaît à l'écran. C'est un signe certain de problèmes de boucle.

Panne d'alimentation

Alimentation

L'un des problèmes les plus courants des ordinateurs portables est considéré comme un dysfonctionnement de l'alimentation. Par conséquent, si le MacBook ne s'allume pas ou ne s'éteint pas souvent, il est recommandé de vérifier si l'alimentation électrique fonctionne correctement. Pour ce faire, connectez simplement le chargeur au macbook, ce qui a montré son efficacité avec d'autres appareils.

Il vaut la peine de faire très attention à la puissance de l'alimentation, car avec sa pénurie, le macbook rétablira très lentement la charge, ou il ne s'allumera pas du tout. Distinguer entre puissance 45 watts, 60 watts et 85 watts.

Toutes les alimentations de marque durent généralement assez longtemps, mais après 5-6 ans, la tension de sortie commence à chuter, ce qui peut entraîner une perte de fonctionnalité.

L'alimentation peut tomber en panne en cas de contact avec un liquide ou de chute de tension.Le bloc d'alimentation peut être réparé par réparation, au cours de laquelle les fils seront remplacés ou les condensateurs soudés.

Important! Le coût de ces réparations est proportionnel à l'achat d'une nouvelle alimentation électrique, il est donc extrêmement rare d'utiliser une telle procédure.

Dysfonctionnement du clavier

Dysfonctionnement du clavier

Étant donné la complexité du macbook en tant qu'appareil à plusieurs composants, il peut ne pas s'allumer pour une raison très simple: le bouton d'alimentation ne fonctionne pas. Le bouton de démarrage se trouve sur le même panneau que le clavier principal et le pavé tactile. C'est ce panneau qui reprend la plupart des divers facteurs externes. Cela inclut les dommages liquides ou simplement mécaniques.

Les utilisateurs ont appris depuis longtemps que cet appareil peut fonctionner même après que le clavier a été inondé. C'est vrai, mais seulement en partie. Pour la première fois après l'incident, l'ordinateur portable fonctionne vraiment bien sans aucune plainte. Mais à l'intérieur, des processus oxydatifs ont déjà commencé, ce qui entraînera de très graves problèmes. Le clavier peut complètement échouer au bon moment. Par conséquent, si de l'humidité pénètre, il est recommandé de nettoyer les panneaux internes dès que possible.

Les dommages mécaniques peuvent également affecter la santé du clavier. De plus, les dégâts peuvent être de nature superficielle, dans laquelle il suffit de changer simplement les boutons, ou internes, dans lesquels les problèmes affectaient la carte mère.

Le plus souvent, ces problèmes incluent des dommages ou une rupture du câble du clavier. Le câble relie la carte du clavier à la carte mère, et si elle est endommagée, le transfert de données entre ces composants est interrompu. Il est difficile de dire à quel point il sera utile de réparer le clavier. Tout dépend du degré de dommage et du professionnalisme de l'ingénieur qui traitera ce problème.

Décharge profonde de la batterie ou panne de courant

Panne de courant

Cela se produit si un ordinateur portable déchargé reste longtemps sans fonctionnement. Ainsi, la batterie et l'ensemble du système d'alimentation cessent de fonctionner. Lorsque vous essayez de connecter un chargeur, l'ordinateur portable ne répond pas. Même l'indicateur sur l'alimentation ne s'allume pas. Cela indique une décharge profonde de la batterie, c'est-à-dire désexcitation complète de l'appareil.

Pour résoudre ce problème, vous devez retirer la batterie de l'ordinateur portable et attendre un moment. Il faut généralement quelques secondes pour que les composants internes soient mis hors tension. Lorsque le chargeur est reconnecté, il revient à un fonctionnement normal.

Dysfonctionnement du connecteur Magsafe

Connecteur MagSafe

Comme indiqué précédemment, le MacBook peut ne pas s'allumer en raison de problèmes avec le chargeur. En plus de l'alimentation, la mémoire comprend un connecteur MagSafe, qui se connecte au connecteur correspondant de l'ordinateur portable. Si une instabilité de charge, un arc électrique, un manque de voyant lumineux est observé, c'est un signe certain de dysfonctionnements du connecteur. Le plus souvent, ils sont associés à des contacts endommagés, un colmatage ou une déformation physique de la plaque.

En cas de contamination, vous devez faire très attention avec une brosse fine pour parcourir les connecteurs. En cas de courbure des plaques de contact, arrêtez immédiatement d'utiliser l'appareil. Il n'est pas recommandé de redresser les plaques vous-même.

Parfois, le problème peut provenir de contacts enfoncés dans le connecteur. Pour résoudre ce problème, déconnectez le connecteur, puis reconnectez-le. Les contacts doivent se déplacer en douceur sans aucun bourrage.

Déversement de liquide

Humidité

La procédure de contact avec le liquide est très standard. De plus, le sort de l'appareil dépend de la rapidité avec laquelle l'utilisateur entreprend ces actions.

Si de l'humidité pénètre sur le clavier, éteignez immédiatement l'appareil, puis baissez-le avec le clavier. Vous pouvez faire quelques shakes avec une serviette sèche. Que faire ensuite?

Après avoir effectué ces étapes, vous devez contacter le centre de service. Il est extrêmement indésirable de recourir à l'auto-réparation. Ne retardez pas la réparation. Dans l'appareil, des processus oxydatifs vont bientôt commencer, dont les conséquences seront beaucoup plus difficiles à éliminer. Dans le service, les spécialistes démonteront l'ordinateur portable, nettoieront les composants internes de l'humidité et le placeront dans un bain à ultrasons spécial. Cela est nécessaire pour éliminer les moindres conséquences.

Après avoir effectué les procédures standard, une inspection approfondie de l'appareil doit être effectuée pour identifier les composants défectueux. Ces composants sont remplacés.

Dysfonctionnement de la carte mère

Carte mère

La partie la plus importante de tout ordinateur est la carte mère. Et le MacBook ne fait pas exception. C'est la carte mère qui est à la tête de tous les processus. Une carte mère défaillante peut se manifester comme suit:

  • l'ordinateur portable ne démarre pas;
  • distorsion sur l'écran;
  • dysfonctionnement du clavier;
  • dysfonctionnement du port;
  • l'icône d'erreur apparaît à la mise sous tension, etc.

Tous ces dysfonctionnements peuvent être causés par divers facteurs, dont les plus courants sont l'humidité sur la carte mère ou des dommages physiques. L'inspection de la carte mère est un processus très long. Vous ne devez en aucun cas l'aborder sans certaines connaissances et compétences. Cela peut causer des dommages encore plus importants. Par conséquent, pour restaurer les performances de l'ordinateur portable, vous devez contacter des spécialistes qualifiés dans les centres de service. Si le dommage peut être réparé, les spécialistes le répareront rapidement. Si les modifications sont irréversibles, vous pouvez acheter une nouvelle carte mère. Mais le coût de cet appareil est très élevé.

Échec du bouton d'alimentation

Bouton d'alimentation

Le bouton de démarrage, situé sur le bloc avec le clavier, échoue souvent. Les raisons peuvent être les mêmes que pour l'échec de l'ensemble du clavier. De plus, la poussière accumulée, le collage d'un bouton ou le blocage, des dommages mécaniques peuvent y conduire.

Il existe un moyen très fiable de détecter ce problème. Détachez soigneusement le capot arrière de l'ordinateur portable. Ensuite, la batterie est retirée et le câble du clavier est déconnecté de la carte mère. Ensuite, le chargeur est connecté. Si le problème était dans le bouton, l'ordinateur portable devrait s'allumer après de telles actions. Mais cela est vrai pour les modèles sortis au plus tôt en 2011.

Le dépannage peut être effectué indépendamment et dans un centre de service. Vous devez démonter l'ordinateur portable et accéder au contact du bouton souhaité. Il doit être soigneusement essuyé pour éliminer divers produits d'oxydation et autres contaminants. Après cela, le bouton est mis en place et l'ordinateur portable est assemblé.

Décharge profonde de la batterie

Batterie faible

Une décharge profonde de la batterie se manifeste par la perte de la batterie de toute la charge. Même le résiduel, qui en fonctionnement normal est toujours observé dans l'appareil. Pour vous assurer que le problème est dans la batterie, vous devez le déconnecter de l'ordinateur portable et essayer d'allumer l'appareil du chargeur. Vous pouvez également essayer de réinitialiser le SMC. Cette option est même préférable, car elle ne nécessite pas de démonter l'ordinateur portable.

SMC est l'abréviation de multicontrôleur système. Il est responsable des paramètres d'alimentation de l'ensemble de l'appareil. SMC possède son propre firmware et sa propre mémoire qui stocke les informations d'alimentation. En cas de dysfonctionnement de ce composant, l'utilisateur rencontrera divers problèmes, notamment l'impossibilité de démarrer le système.

La récupération SMC peut être effectuée à l'aide d'une réinitialisation complète. Une façon de réinitialiser consiste à éteindre la batterie. Mais comme décrit ci-dessus, cette méthode nécessite le démontage de l'ordinateur portable, ce qui n'est pas très pratique.

La deuxième façon consiste à utiliser une combinaison de touches spéciale.Lorsqu'ils sont pressés, le système reçoit un signal sur la nécessité d'une réinitialisation d'usine.

Procédure de réinitialisation SMC:

  1. connectez un chargeur à l'ordinateur portable;
  2. Appuyez sur les boutons Shift + Control + Alt, simultanément avec le bouton d'alimentation;
  3. Pour comprendre qu'une réinitialisation s'est produite, vous devez faire attention à la couleur de l'indicateur sur l'alimentation.

Faites attention! La réinitialisation du SMC est une procédure difficile qui entraînera un arrêt rapide de l'ordinateur. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'effectuer cette procédure sur l'ordinateur portable inclus.

La réinitialisation du système SMC peut également être utilisée si le MacBook ne s'allume pas après la mise à niveau, car certains d'entre eux peuvent reconstruire les plans d'alimentation.


Quel est le meilleur choix pour les fils de surjet?

Le principe de fonctionnement et l'inclusion du magnétron du four à micro-ondes

Comment vérifier et décharger un condensateur hyperfréquence haute tension - instructions étape par étape

Livres électroniques - top.washerhouse.com