Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Qu'est-ce que c'est - un ultrabook, un aperçu des meilleurs et des plus modernes

De nombreuses années d'expérience réussie dans l'utilisation d'ordinateurs de bureau ont donné une impulsion au développement et à la promotion d'appareils extrêmement minces et légers sur le marché mondial, dans lesquels il était possible de mettre le processeur et la carte vidéo les plus efficaces. Le style innovant d'entreprise, l'épaisseur minimale et le poids léger sont devenus les principales caractéristiques distinctives des ultrabooks.

MacBook Air - le concept d'ultrabook moderne

Qu'est-ce qu'un ultrabook

Le premier ordinateur portable, qui ressemblait conceptuellement à ce que l'on appellera plus tard un ultrabook, a été introduit par Apple en 2008. L'annonce du MacBook Air a fait sensation. L'idée est venue de goûter aux principaux acteurs du pool informatique mondial. Les ingénieurs et les concepteurs de l'American Intel Corporation ont été les premiers à donner vie au concept et ont fait ressortir les principes de base de la construction d'un ultrabook:

  • L'épaisseur du panneau de quincaillerie (en bas) est un peu plus de 10 millimètres, l'écran (en haut) l'est encore moins.
  • Poids - pas plus de 3 kg.
  • La capacité d'une batterie non amovible est d'au moins 40 Wh * h.

Les créateurs se sont donné pour mission de rendre le design ultrabook élégant et mémorable. Les auteurs de l'idée ont abandonné l'utilisation des disques durs. Au lieu de cela, des disques SSD ou hybrides ont commencé à être installés sur des ordinateurs portables ultra-fins. Cela a permis à un ordre de grandeur d'accélérer le processus d'activation et de désactivation du mode d'hibernation.

Intel Corporation a breveté le nom "ultrabook". Naturellement, un tel nom n'a pas le droit d'utiliser d'autres entreprises - fabricants d'ordinateurs portables.

À l'aide du trackpad, vous pouvez dessiner sur un écran ultrabook

Les créateurs ont donné à l'ultrabook un certain nombre de caractéristiques distinctives:

  • Refus d'utiliser un lecteur optique.
  • Capacité de RAM fixe (au moins 4 Go). En raison du câblage avec le processeur sur la carte, il n'est pas possible de le remplacer.
  • L'accumulation d'air pour la ventilation à travers le clavier et sa sortie à travers les ouvertures latérales.
  • Utilisation de la technologie gestuelle (trackpad) au lieu d'une souris optique classique.

L'avenir des ultrabooks

Les Ultrabooks en tant que classe peuvent être considérés comme l'une des gammes de gadgets modernes les plus sous-estimées. Grâce à leur collaboration avec les tablettes, l'expansion d'il y a une décennie a presque complètement disparu des netbooks du marché informatique. L'une des principales tâches des développeurs est de réduire radicalement le prix des appareils productifs minces.

Plus l'ultrabook est proche de la tablette, plus les développeurs se sentent mal à l'aise

Parmi les fournisseurs du marché des ultrabooks, il n'y a pratiquement pas de concurrence. La plupart des nouveaux modèles de matériel sont commercialisés sous la marque Intel. Des technologies progressives de sens similaire sont également disponibles auprès d'autres fabricants d'ordinateurs portables avec un design minimaliste. Mais les entreprises d'Asie du Sud-Est préfèrent ne pas se précipiter. Ils agissent avec prudence, donnant à Intel le droit de payer pour la mise en œuvre de technologies infructueuses.

Cependant, tout le monde connaît la vérité incontestable: si les développeurs réussissent à adapter les tablettes pour le travail de bureau à long terme, les ultrabooks cessent très rapidement d'exister en tant que classe. La plupart des utilisateurs entre haute performance et mobilité absolue choisiront bien entendu cette dernière. Briser cette tendance, rapprocher l'ultrabook du PC stationnaire en termes de performances et d'autres paramètres de base, telle est la tâche principale des développeurs.

Concept d'ultrabook Intel dans la vie réelle

Il y a huit ans, dans une interview au Wall Street Journal, le patron de l'ultrabook chez Intel, Greg Welch, a suggéré que c'était son idée originale qui était idéale pour les utilisateurs qui n'étaient pas désireux de commencer avec OS X. Mais l'esprit mercantile dans une telle pensée est beaucoup plus que toute autre chose. Après tout, Windows peut être installé sur un macbook beaucoup plus facilement que sur n'importe quel autre appareil. L'argument selon lequel il est nécessaire de réduire la taille et le poids des ultrabooks est peut-être accepté par tous les acteurs du marché informatique.

Les premiers à accepter de développer des gadgets portables ultra-fins avec du matériel Intel ont été six sociétés:

  • Lenovo
  • Toshiba
  • Samsung Electronics.
  • Acer.
  • Ordinateur ASUSTec.
  • Hewlett-Packard.

Certaines des sociétés ci-dessus, par exemple Samsung, ne se limitent qu'à une prise en charge inconditionnelle du concept. Et promouvoir leur propre développement. Il a fallu quelques années au géant américain de l'électronique Dell pour sortir un ultrabook vraiment haut de gamme. Les génies de l'électronique MSI ne sont pas pressés de plonger dans une "natation" dangereuse.

Ultrabook concept du futur

Je dois dire que même au sein de la gamme, la bataille pour l'acheteur bat son plein. Les fabricants ont assez fortement exprimé leurs revendications auprès de différentes catégories d'acheteurs. Par exemple, Acer et ASUS essaient de minimiser le prix de leurs modèles. Au contraire, les appareils DELL et Samsung ne sont pas loin derrière le MacBook. Ainsi, les principaux acteurs du marché n'ont pas encore trouvé de compromis raisonnable entre le prix et les performances des ultrabooks. Principalement parce que les frontières de ce marché n'ont pas encore été tracées. Par exemple, il y a de très grands doutes que les habitants de la Russie se précipiteront pour disperser des analogues sophistiqués d'ordinateurs portables hautes performances ordinaires dans les rayons des magasins à un prix deux fois, voire trois fois plus cher.

Examen des meilleurs ultrabooks

Les dix meilleurs ultrabooks de 2018 comprennent des modèles de différents fabricants dignes d'attention. Tous ont un inconvénient commun - des «étiquettes de prix» élevées. Le reste est un ensemble complet de technologies modernes. En tout cas, la décision de dépenser de l'argent assez substantiel est un «casse-tête» pour les acheteurs et les fabricants, dont le principal objectif est de réaliser leurs ambitions personnelles.

10e place - Dell XPS 13

L'ultrabook sans cadre de 13,3 pouces a une nuance, ce qui n'est pas très familier aux habitués des réseaux sociaux. En raison du manque presque complet d'espace sur les bords de l'écran, les ingénieurs ont placé une webcam en dessous. L'écran tactile a d'excellentes caractéristiques de résolution (QHD, 3200x1800 pixels, puce graphique - Intel UHD Graphics 620). Les mesures d'intensité lumineuse sur le colorimètre ont montré un bon réglage. L'indicateur gamma est légèrement inférieur à la norme, de sorte que les couleurs proches du spectre peuvent fusionner.

La machine parfaite pour les beaux hommes

L'ultrabook est rempli d'impressionnants "intérieurs":

  • processeur - Intel Core i7-6500U;
  • Capacité de RAM - 8 Go;
  • capacité de la batterie - 57 W * h.

Parmi les ajouts utiles, nous pouvons noter la présence d'un connecteur USB 3.1, d'un indicateur de charge de batterie et d'un rétro-éclairage du clavier. Le principal inconvénient de ce dispositif ultra-léger (1,2 kg) est la surchauffe notable du processeur lors d'un fonctionnement prolongé. Prix ​​- 101 mille roubles.

9ème place - Asus Zenbook UX310

Après avoir reçu de nombreuses critiques enthousiastes sur le Zenbook UX305FA, les développeurs ont mis sur le marché un nouveau 310e modèle sous Windows. L'ultrabook phare de la gamme dispose d'un écran QHD de 13,3 pouces avec un angle de vision de 178à propos. Il n'éblouit pas du tout, il donne une image lumineuse et juteuse. Le corps du gadget est entièrement en aluminium poli.

ASUS Zenbook 310 - nulle part plus mince

Sous le capot d'un ultrabook se trouve un processeur Intel Core i7, 16 Go de RAM, un stockage local hybride (1 To HDD + 1 To SSD) et une puce graphique Intel UHD Graphics 620 très réussie. Ce magnifique gadget coûte 76 mille roubles.

8ème place - Razer Blade Stealth

Un joueur invétéré qui a «extra» 86 000 roubles en poche ne regrettera pas d'avoir acquis ce gadget unique. L'ultrabook de jeu est équipé d'un rare port USB Type-C avec Thunderbolt 3, qui est le plus rare pour ce type d'appareil. Avec son aide, le joueur peut connecter une carte vidéo externe.Grâce au système de rétroéclairage LED, l'utilisateur peut donner au clavier du trackpad une couleur complètement inimaginable, mettant en évidence chaque touche avec une partie distincte du spectre.

Grand "jouet" pour les joueurs

La version de base de l'ordinateur portable est équipée d'un écran de 12,5 pouces avec une résolution de 2560x1440 pixels. Standard pour la plupart des ultrabooks, le processeur Intel Core i7-6500U (2,5 GHz) vous permet d'exécuter des jouets "lourds" uniquement en modes moyens. À la moitié du réglage de luminosité, la batterie "tient" 4 heures en mode jeu, 7 heures - lorsque vous regardez une vidéo. L'appareil est très spacieux: 256 Go HHD + 1 To SSD, RAM - 16 Go.

7ème place - Acer Swift 3

Les ingénieurs d'Acer avec leur nouveau développement ont répondu par l'affirmative à la question de savoir si un ultrabook peut coûter moins de mille dollars. Naturellement, l'acheteur de la version haut de gamme est placé dans un cadre marketing serré:

  • processeur - Intel Core i3;
  • RAM - 8 Go;
  • lecteur - 256 Go;

Installer une carte graphique discrète MX 150 - une bonne nouvelle pour les fans de jeux vidéo.

Acer Swift 3 - pas cher et pratique

La matrice IPS Full HD sur un écran de 14 pouces présente un sérieux inconvénient. Avant ça. Comment travailler avec des éditeurs graphiques, il doit être calibré en raison du rendu des couleurs assez moyen. De plus, les développeurs ont installé sur un système de refroidissement ultrabook budget. Ainsi, lorsque vous travaillez avec des cartes graphiques discrètes, le gadget se comporte excessivement bruyant. La capacité standard de la batterie (48 W * h) est suffisante pour 6 heures de visualisation continue de fichiers vidéo. Un tel plaisir «budgétaire» coûte 40 mille roubles.

6e place - ASUS Chromebook Flip

Les apologistes pour Chrome OS ont longtemps été hantés par l'idée de créer quelque chose de similaire à un ultrabook. L'un des premiers gadgets de ce type était Flip de ASUS. Il fait un excellent travail en mode tablette. Dans le même temps, l'utilisateur peut rapidement passer à Android. Les paramètres standard de l'appareil sont à un niveau moyen:

  • processeur - Rockchip RK3288;
  • adaptateur graphique - Mali T764MP8;
  • résolution d'écran - 1280x800 pixels.
  • RAM - 16 Go, stockage local - 100 Go.

Transformateur 10 pouces réussi d'ASUS

Les caractéristiques assez moyennes d'un ultrabook sont masquées par un riche ensemble d'accessoires supplémentaires. Le gadget a reçu deux ports USB, le mode Bluetooth 4.1 et une webcam avec une résolution HD. Confirmant sa réputation de meilleur transformateur d'ultrabook, Flip est équipé d'un support spécial pour regarder des films. Le prix de l'appareil est de 60 mille roubles.

5e place - HP Spectre x360

Un autre transformateur, décrivant lequel, les experts indiquent à l'unanimité sa parfaite adéquation avec les caractéristiques de la tablette. Sauf pour un - c'est trop encombrant. Sinon, le HP Spectre x360 est un ultrabook de classe affaires idéal. Jugez par vous-même:

  • écran - matrice IPS (taille - 13,3 pouces, résolution - Full HD);
  • processeur - Intel Core i7 7500U (fréquence - 3,5 GHz);
  • puce graphique - Intel HD 620;
  • capacité de la batterie - 56 W * h.

HP Spectre x360

Ce "bébé" ne pèse que 1,2 kg. Les utilisateurs ont noté le silence presque absolu du gadget et la présence d'un stylet pour travailler sur l'écran tactile. Mais ils n'ont pas oublié de parler des lacunes. Ils concernent principalement l'optique. Le rétro-éclairage du clavier est très faible par rapport au Razer. Mode de réglage de la luminosité très simple. Avec son aide, sous un bon éclairage, il est impossible de se débarrasser des reflets. Pour un si grand nombre de problèmes, le prix de l'appareil est juste de l'espace - 106 mille roubles.

4e place - Samsung Notebook 9

Le géant coréen de l'électronique n'aurait pas été lui-même s'il n'avait pas soumis sa vision du concept d'ultrabook à des utilisateurs stricts. A croire que cette "oeuvre d'art" ne coûte que 60 mille roubles., Il est difficile:

  • processeur - Intel Core i5 7200U (fréquence 2,3 GHz);
  • puce graphique - Intel HD Graphics 620;
  • RAM - 8 Go;
  • stockage local - 256 Go SSD;
  • écran - 13,3 pouces, IPS Full HD.
  • capacité de la batterie - 55 W * h.

Samsung Notebook 9

Un stylet, un scanner d'empreintes digitales, une charge rapide de la batterie, trois ports USB-C et HDMI sont également inclus. Comme tous les produits du géant électronique coréen, l'ultrabook de la 9e série dispose d'un superbe écran. Mais ce gadget n'est clairement pas destiné aux joueurs.Un design élégant et un excellent équipement conviennent mieux à ceux pour qui leur propre entreprise prospère signifie beaucoup.

3e place - Apple MacBook 13

La note des ultrabooks sans gadget développé par Apple aurait été incomplète. Le MacBook 13 est une excellente machine. Il mérite d'être inclus dans la liste des meilleurs ordinateurs portables minces.

Solide, comme pour un ultrabook, poids (1,58 kg) - remplissage du matériel complètement excellent:

  • écran - brillant, 13,3 pouces, résolution 2560x1600 pixels;
  • processeur - Intel Core i5 5257U (2,7 GHz);
  • puce graphique - Intel Iris Graphics;
  • RAM - 8 Go;
  • disque SSD - 128 Go.

Le MacBook 13 n'est pas le plus fin, mais l'un des meilleurs

Le clavier ultrabook est parfaitement protégé contre le collage, la poussière et la saleté. La capacité de la batterie vous permet de travailler en continu pendant 7 à 8 heures, à demi-luminosité - plus de 10 heures. Le principal "truc" du nouveau MacBook est le port Thunderbolt 2 unique, dont le débit est de 20 Gb / s. C'est quatre fois plus que l'USB 3.0. Prix ​​Ultrabook - 77 mille roubles.

2e place - Huawei MateBook X Pro

Le dernier gadget du fabricant d'électronique chinois, Huawei, a rapidement fait irruption dans la gamme des ultrabooks haut de gamme. Le processeur Core i7 6600U dans la version premium, 8 Go de RAM et un disque hybride 256 + 512 Go sont le kit Intel habituel. Mais son écran 3K (13,3 pouces) tue juste avec une débauche de couleurs. Il fonctionne sur la base de la puce graphique Intel UHD Graphics 620, est équipé d'une carte graphique discrète NVidia GeForce MX150. Ultrabook peut facilement être utilisé pour travailler dans un espace ouvert par une belle journée ensoleillée.

Le premier résultat de l'expansion de Huawei sur le marché des ultrabooks

Le boîtier du gadget est si élégant et confortable qu'il a l'air mieux que le MacBook Pro. La capacité de la batterie (58 W * h) est plus que suffisante pour 8 heures de fonctionnement continu en mode de visualisation vidéo. Ceux qui veulent «se plonger» dans les lacunes, bien sûr, les trouveront par eux-mêmes, mais pas mal:

  • un port USB;
  • webcam faible adaptée uniquement à la communication sur Skype.

Le prix d'un ultrabook est assez élevé - 110 mille roubles. Cependant, ces dépenses ne sont clairement pas un an à l'avance.

1ère place - Microsoft

Il est étrange que le leader absolu parmi les fabricants d'ordinateurs portables haut de gamme en 2018 ne soit pas une préoccupation centrale, mais une entreprise - un fabricant de logiciels. Cela indique une stratégie marketing Microsoft extrêmement compétente. Après tout, le Surface Ultrabook s'est avéré tout simplement excellent. Tout d'abord, il se transforme très rapidement d'un ordinateur portable en tablette en séparant le clavier. L'écran IPS de 15 pouces a une résolution exceptionnelle de 3000x2000 pixels.

Séparer l'affichage du clavier est facile

En termes de matériel, tout correspond à «l'esprit du temps» - le processeur Intel Core i7-6600U, la carte graphique Intel HD 620, 16 Go de RAM et un disque SSD de 1 téraoctet. C'est dans la partie tablette. La station d'accueil est une carte graphique GTX 1060 discrète et une batterie supplémentaire (23 Wh). Pour la communication avec le "monde extérieur" - deux ports USB (type A et C) et un lecteur de carte. La capacité de la batterie principale dans cette «œuvre d'art» est tout simplement phénoménale - 86 Wh * ou pour 16-17 heures de visionnage vidéo continu. Prix ​​Ultrabook - 115 mille roubles.

Vidéo: l'ultrabook le plus insolite

Le débat sur l'ultrabook le plus inhabituel, les ingénieurs ASUS se sont arrêtés il y a six ans. En 2012, la société a introduit la gamme de gadgets Taichi équipée d'un deuxième écran tactile à l'extérieur du couvercle. L'Ultrabook peut fonctionner dans le format de la tablette, les deux écrans sont indépendants l'un de l'autre. Dans quelle mesure cette configuration est applicable et pratique lors d'un travail normal avec le gadget, les acheteurs eux-mêmes ont exprimé leur opinion. En tout cas, ASUS a peu de followers aujourd'hui.

Découvrez à quoi cela ressemble en pratique ici:

Comment éliminer l'odeur du micro-ondes à la maison en utilisant des remèdes populaires et des produits chimiques ménagers

Choisissez le meilleur bronzage, évaluation des remèdes populaires

Quel appareil de chauffage est le plus économique en termes d'électricité - calculer la capacité d'un appareil de chauffage pour une pièce

Pour la propreté et l'ordre - Page 15 sur 21 - top.washerhouse.com