Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Examen des meilleures tablettes chinoises

Il y a de nombreuses années, Apple a fait exploser le marché des ordinateurs personnels avec le lancement du premier iPad portable. Depuis lors, la technologie de production est allée très loin. Aujourd'hui meilleurs comprimés assez comparable en fonctionnalités avec de bons ordinateurs portables. Ils sont largement utilisés comme appareils de communication portables sur Internet, pour regarder des vidéos et écouter de la musique. Certes, 70% du marché tablette budgétaire les ordinateurs étaient occupés par des fabricants d'Asie du Sud-Est. Essayons de découvrir à quel point les meilleurs modèles de tablettes chinoises sont bons.

Les tablettes ont une fonctionnalité plus proche des PC ordinaires

Qu'est-ce que le marché des tablettes?

En général, le marché des tablettes est très similaire à celui d'autres segments de l'industrie informatique. Il était fermement occupé par des appareils basés sur trois types de logiciels:

  • iOS (fabricant - Apple);
  • Android (fabricant - Google);
  • Windows (fabricant - Microsoft).

Chacune des plateformes ci-dessus a ses propres avantages sur ses concurrents. Mais tous, bien sûr, ne sont pas sans défauts.

La tâche des fabricants est d'équilibrer habilement la "viande hachée" des nouvelles tablettes PC et leur coût à la hausse. Apple cible les marchés américain et européen. Un nombre relativement faible (2-3 pièces) de gadgets d'excellente qualité à des prix très élevés est produit chaque année. La popularité des tablettes avec des logiciels de Microsoft n'est pas si élevée. Ils occupent leur créneau, s'introduisent rarement en Chine - ils fabriquent un ou deux modèles par an avec le remplissage Microsoft.

Les tablettes basées sur Andriod occupent le marché des gadgets économiques

Sur le marché des tablettes fabriquées par des entreprises chinoises, le logiciel Android règne en maître. Dans le cas des tablettes, le plus souvent pour les utilisateurs est la commodité de la manipulation du gadget. Les transformateurs avec station d'accueil sont devenus très populaires - des modèles dont l'existence d'hier ne pouvait que rêver. Ils ont un grand nombre de connecteurs, d'excellents écrans et des performances comparables à des ordinateurs portables assez décents.

Les défis du choix chinois

Ceux qui choisissent d'acheter un modèle de tablette chez l'un des fabricants chinois sont souvent arrêtés par une circonstance. Tous les gadgets ne sont pas équipés d'un logiciel russifié. Sur certaines tablettes, il y a une traduction rapide en russe. Croyez-moi, cela rend le propriétaire fou beaucoup plus rapidement que l'absence totale de langue maternelle. Par conséquent, les acheteurs ne sont pas opposés au surpaiement d'un certain montant, mais à l'achat d'une version entièrement russifiée qui sera pratique à utiliser.

Ceux qui ont acheté une tablette d'un fabricant chinois avec la présence d'une traduction anglaise seront russifiés. En utilisant vous-même les droits root, cela peut être fait avec un simple programme gratuit. morelocale_2.3.1_rus (ou beaucoup similaires à elle). La même chose peut être faite sans recourir à l'installation des droits root sur la tablette. En toute justice, il convient de noter que les tablettes avec Android OS 4, moins souvent la 5e série, pèchent en l'absence de la langue russe. Dans les nouvelles tablettes, où il y a un 6e ou 7e Android, la version russe est presque toujours présente.

L'oubli dans la question de la russification ajoute des soucis à l'acheteur de tablettes

Comme beaucoup d'autres, les tablettes des fabricants chinois se répartissent en deux classes standard:

  1. Budgétaire.

Leur coût dépasse rarement 10 à 12 000 roubles.Ils ne conviennent certainement pas aux fans de jeux lourds, car leur matériel a des indicateurs de performances moyens et les écrans atteignent rarement le niveau de HD (1280x720). Mais ils sont idéaux pour une utilisation quotidienne au travail ou à l'école, la navigation sur Internet et la communication.

  1. Premium

Le prix des gadgets haute performance sur le marché russe est de 12 mille roubles. en fonction du remplissage diagonal et interne. L'acheteur, qui a une tablette si puissante entre les mains, peut se permettre de longues sessions de jeu, en l'utilisant comme un navigateur GPS fonctionnant constamment et d'autres jeux "lourds".

TOP 10 des tablettes des fabricants chinois,

Nous passons donc à la description des modèles qui, à notre avis, méritent une place dans le TOP des tablettes chinoises cette année, qu'ils soient nouveaux ou qu'ils aient déjà réussi à occuper leur segment dans la recherche marketing. Ce n'est pas un classement de la 10e à la 1ère place, mais une tentative d'aider les clients de la meilleure façon à choisir le modèle à acheter. Par conséquent, les comprimés sont disposés dans un ordre aléatoire. Mais avec une mise en garde: avec le modèle de classe Premium, cette liste commence, elle se termine avec le même supergadget.

Lenovo TAB4 8 Plus

L'un des meilleurs modèles de 2018 a été publié par le géant de l'électronique de poche chinois - la préoccupation Lenovo. Le prix promotionnel pour cela en Russie varie de 17 mille roubles. La tablette possède un écran Full HD de 8 pouces. Ceux qui utilisent des smartphones chinois respecteront les informations sur le matériel en respectant:

  • processeur - Quaicomm Snapdragon 625;
  • puce graphique - Adreno 506;
  • OS - Android 7.0.

Lenovo 8 pouces SuperNew

D'autres caractéristiques correspondent également aux meilleurs smartphones chinois. Il suffit de dire que le fabricant a fourni à son idée originale une batterie de 4850 mAh, ce qui est suffisant pour 36 à 48 heures de surf actif. 4 Go de RAM et un disque dur de 64 Go complètent adéquatement la liste des principales caractéristiques du TAB4 8 PLUS. L'ensemble des autres services (couleur, son, services sans fil) est traditionnel pour les smartphones Lenovo. L'inconvénient évident du gadget est les caméras très médiocres (8 et 5 mégapixels).

Digma Plane 1525 3G

Une tablette de dix pouces d'un fabricant de Hong Kong, en raison d'indicateurs de prix modestes (environ 7 000 roubles), ne peut pas se vanter d'un processeur exceptionnel. Les ingénieurs ont fourni à la tablette un MediaTek MT8321 «cœur» quadricœur d'une fréquence de 1,3 GHz. RAM - 2 Go, interne - 16 Go. Le système d'exploitation Android 7.0 Nougat, traditionnel pour les modèles 2018, permet de réduire au minimum la consommation d'énergie. L'écran IPS avec une résolution de 1280x800 pixels vous permet de regarder des films HD en qualité, de jouer à la plupart des jeux "moyens".

Plein "farce" pour de l'argent modeste

Les "avantages" de cette tablette bon marché sont:

  • la présence d'une antenne GPS intégrée;
  • excellente qualité d'écran;
  • faible coût;

Les utilisateurs exigeants remarqueront immédiatement que pour un résultat aussi solide dans le rapport qualité / prix, la tablette manque vraiment de support 4G. Dans ce cas, la navigation pourrait se faire beaucoup plus rapidement.

Huawei Mediapad N3 8.0 16 Go LTE

Huawei est le champion incontesté de toutes les entreprises chinoises dans le créneau premium. Mais les modèles de tablettes bon marché apparaissent assez souvent sur le marché. Cette année, c'est Mediapad N3 8.0. La seule chose que les ingénieurs ont économisée lors de l'assemblage de la tablette a été la mauvaise performance des deux caméras. Un élégant boîtier métallique mince avec un écran de 8 pouces vous permet de profiter en continu d'une image pendant au moins 10 heures avec une batterie au lithium-polymère. Compte tenu du prix, la tablette a reçu un bon processeur Snapdragon 425.

Expérience peu coûteuse de Huawei

Un certain nombre de caractéristiques qui méritent d'être attribuées aux "avantages" incontestables de ce modèle:

  • petit, malgré le matériau du boîtier, poids (350 g);
  • excellente sélection de composants;
  • petit (environ 10 000 roubles) coût;
  • hautes performances du processeur;
  • Qualité d'affichage IPS.

CHUWI Hi10 Plus

Un autre «poids lourd des prix» de 2018 du leader du marché chinois des tablettes PC. Il appartient à la classe des «transformateurs» et, selon les avis des utilisateurs, il en est un leader.Il diffère de ses homologues en ce qu'il utilise Windows 10. Avec un boîtier métallique, d'excellents indicateurs de capacité (RAM - 4 Go, Winchester - 64 Go) et une batterie exceptionnelle (8400 mAh), la tablette est tout simplement magnifique. Le «cheval noir» est le processeur Intel Z 8300 avec une fréquence d'horloge de 1,83 GHz. Le poids de la tablette n'est que de 700 grammes.

Transformateur géant Hi10 Plus

Une mouche dans la pommade, bien sûr, ressemble à des appareils photo 2x2 mégapixels. Considérez qu'ils ne font tout simplement pas partie de ce modèle. Sauf si, avec la caméra frontale, vous pouvez prendre des selfies de qualité moyenne. C'est cette machine à sous qui a été victime, afin de ne pas augmenter le prix prohibitif du gadget (16 500 roubles). Étant donné que le processeur est doté de capacités d'overclocking, l'appareil est adapté à un fonctionnement continu. La seule chose qui est complètement incompréhensible est la façon dont il se comportera en mode jeu.

Teclast Tbook 10S

Les ingénieurs qui ont développé l'architecture de la tablette n'ont pas commencé à jouer et l'ont dotée de deux systèmes d'exploitation - Windows et Android. Comme on dit, celui qui aime quoi. Une batterie plutôt moyenne (6000 mAh) en capacité, et des haut-parleurs peu puissants - c'est peut-être toute la liste des défauts que l'on retrouve sur cette tablette.

Tbook 10S - bi-processeur "unique"

Le reste - des "atouts" solides:

  • puissant processeur Intel Atom Z8350, une grande quantité de RAM (4 Go) et une mémoire intégrée (64 Go);
  • Écran 10,1 ”avec une résolution de 1920 × 1080 pixels;
  • Intel HD Graphic, adapté au mode jeu;

Malgré la mauvaise qualité sonore, en termes de rapport qualité / prix, ce gadget a laissé loin derrière presque tous les concurrents de sa catégorie. Prix ​​- 12 000 roubles.

CHUWI Hi13

Encore une fois, le produit CHUWI, cette fois le gadget premium Hi13. Il peut même être envié par le révolutionnaire Microsoft Surface Book: après tout, avec des caractéristiques similaires, les «Chinois» ne demandent que 27 000 roubles, tandis que l'analogue coûte plus de trois fois plus. L'écran IPS de 13,5 pouces avec une résolution de 3000x2000 pixels est le champion incontesté de la qualité sur le marché des tablettes - les «poids moyens». Le processeur Intel Celeron T3450 à quatre cœurs ne semble pas se démarquer. Oui, parmi les PC fixes. Mais pour une tablette, cela suffit.

Écran large unique Hi13

Le plus gros inconvénient de la tablette est le manque de modules de communication - GPS, 3G, 4G. La présence de Bluetooth, dans ce cas, est très peu de confort. Termine enfin les enchérisseurs pour l'achat d'une batterie de tablette d'une capacité de 10 000 mAh et d'une excellente qualité sonore. En général, le gadget est un ordinateur personnel très spécifique et typique. Tout le monde ne veut pas disposer de près de 30 000 personnes, sans avoir à la fois accès à Internet et la possibilité de naviguer.

Dunobil ECO QC 3G

Une nomination plutôt inattendue, étant donné que cette marque sur le marché russe est très mal connue. Mais en vain! La tablette mérite une histoire distincte. Le miracle de sept pouces est un croisement entre un grand smartphone et un petit ordinateur portable. Un peu comme Xiaomi Mi Max. Une tablette Navitel sous licence peut être utilisée comme navigateur GPS. Les détails du boîtier en plastique sont parfaitement adaptés les uns aux autres. 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne suffisent pour surfer en continu sur Internet à l'aide du processeur MediaTec MT 8321. Modeste, mais avec goût.

Dunobil ECO QC - petit, oui

ECO QC peut être utilisé comme un téléphone à double carte, a les fonctions de 3G, WiFi. Le principal inconvénient de celui-ci en tant que tablette est une batterie très faible (2000 mAh) et l'absence de revêtement oléophobe sur l'écran matriciel. Il est donc très difficile de régler la luminosité au maximum. Compte tenu du prix du marché (environ 8000 roubles), cette tablette est assez attirée par le rôle du deuxième smartphone.

Huawei MediaPad M2

Pas le meilleur représentant de la gamme Huawei, mais cette tablette est beaucoup plus cool en termes de qualité que les autres homologues chinois. Les principaux "chips":

  • processeur propriétaire Hi Silicon 930 de Kirin;
  • Écran IPS avec une résolution de 1920 × 1080 pixels, de qualité comparable aux meilleurs modèles AMOLED;
  • excellente batterie d'une capacité de 6000 mAh;
  • faible poids de l'appareil (490 g);
  • grand son.

Huawei M2 - Simple et réalisable

En termes d'autonomie, il est inférieur à la fois aux meilleurs modèles d'iPad et aux frères plus puissants fabriqués par la célèbre société chinoise. En outre, les modèles traditionnellement économiques ne peuvent pas se vanter de fonctionnalités de caméra exceptionnelles. Mais il a beaucoup de savoir-faire. Par exemple, un mode de protection de la vision. Il vous permet de modifier automatiquement les paramètres de l'écran en fonction de l'éclairage de la pièce. Un stylet est fourni dans le kit, pour travailler avec quel logiciel propriétaire est installé sur la tablette. Son utilisation est très pratique pour contrôler le fonctionnement du gadget.

VOYO Q101 4G

Peut-être l'une des meilleures tablettes de la catégorie de prix jusqu'à 10 000 roubles. Un écran de dix pouces et le système d'exploitation Android 7.0 ne sont pas ses atouts les plus importants. Malgré le coût modeste (9000 roubles), le gadget a tout un ensemble de caractéristiques modernes:

  • processeur MediaTek MT6753 à huit cœurs;
  • RAM 3 Go, intégré - 64 Go avec possibilité d'extension même deux fois;
  • Matrice IPS avec une résolution de 1920 × 1080 pixels et un écran tactile pour 5 touches;
  • module WiFi double bande;
  • la possibilité de basculer 2G / 3G / 4G.

VOYO Q101 - faible coût, cher

Le module GPS vous permet de naviguer sur le terrain à l'aide du système de positionnement global GLONASS russe. L'interface sans fil Bluetooth 4.0 la plus avancée permet un échange de données rapide avec d'autres appareils électroniques. Le seul inconvénient visible de cette belle, et en même temps, une tablette bon marché est son travail peu autonome. Bien que 5000 mAh «pour les yeux» suffisent pour surfer pendant deux jours.

Huawei MediaPad M5

Le leader absolu du marché chinois des tablettes a également quitté la chaîne de montage de Huawei. Par tradition, comme ses prédécesseurs, le gadget n'a pas pris une position de leader dans le rapport qualité / prix: les Chinois ne réduisent pas très rapidement les prix des nouvelles tablettes. Mais il a beaucoup d'avantages:

  • protection d'écran avec verre 2.5D;
  • application de la technologie d'adaptation d'affichage ClariVu;
  • processeur propriétaire Kirin HiSilicon 930 à huit cœurs;
  • un disque dur très spacieux d'une capacité de 128 Go;
  • Module ACM pour l'amélioration matérielle de la saturation des couleurs sur l'écran.

M5 - tablette champion

L'emplacement mémoire vous permet d'augmenter le volume jusqu'à 256 Go. Ce chiffre est comparable à tout ordinateur portable moderne. La tablette dispose d'un excellent indicateur d'autonomie. Le remplissage matériel vous permet d'exécuter des logiciels très exigeants. Bien sûr, tout jeu de poids lourd ira au M5 avec fracas. À la recherche de lacunes dans cet ingénieux appareil, les utilisateurs, moqueurs, ont remarqué que les boutons en plastique ne sont pas de la meilleure qualité. Combien cela aggrave les performances de la tablette au coût de 28 000 roubles. - décider pour ses nouveaux propriétaires.

C'est le schéma général du marché chinois des tablettes PC en 2018. Bien sûr, tous les modèles ne sont pas répertoriés dans la revue. Mais tout le monde, espérons-le, trouvera un gadget idéal pour le travail et les loisirs.


Irrigateur ou brosse à dents électrique - qui est mieux déterminé définitivement

Batteries - top.washerhouse.com

TOP antivirus gratuits - classement 2019

Notebook - Page 6 sur 7 - top.washerhouse.com