Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Les tout premiers téléphones portables

Un téléphone portable dans le monde moderne est déjà une nécessité. Une personne ne peut pas s'imaginer sans cet appareil et ressent de l'inconfort, étant "séparée" de lui. Inutile de dire que cette invention vraiment unique a non seulement simplifié la vie, mais a également entraîné l'humanité dans une chaîne technologique de progrès. C'est difficile à imaginer, mais beaucoup se souviennent de la vie sans téléphone. Il semblerait qu'hier le dispositif de communication ressemblait plus à une fiction du genre fantastique, mais aujourd'hui c'est un élément essentiel.

Pionnier de l'ère du mobile

Motorola ne peut guère être considéré comme un leader sur le marché de la téléphonie mobile. Cependant, c'est cette société qui a sorti le tout premier téléphone mobile au monde. C'était un modèle Motorola DynaTAC 8000X.

Les tout premiers téléphones portables

Motorola DynaTAC 8000X

La sortie est tombée en 1983. Son premier développement a été présenté 10 ans avant ce moment historique.

aux USA, l'histoire de 1973 est racontée comme une légende. C'est alors que l'inventeur Martin Cooper, se promenant dans Manhattan, a lancé un appel avec défi sur le téléphone mobile qu'il avait créé. Les témoins de ce spectacle ont remis en question l'adéquation de l'état de Cooper, le confondant avec une personne ivre ou malade.

Quelles étaient les caractéristiques de l'appareil:

  • mémoire du téléphone stockée jusqu'à 30 numéros;
  • le poids du premier téléphone portable était de 1 kg;
  • une batterie complètement chargée prévue pour 1 heure de fonctionnement;
  • le coût d'un tel téléphone était de 3995 $ (il convient de noter que c'est le prix d'une bonne voiture à l'époque).

La génération moderne, en lisant ceci, sourira sarcastiquement, cependant, une telle réalisation n'était pas seulement une percée, mais aussi la première étape vers les succès d'aujourd'hui dans ce domaine.

Top 5 des inventions téléphoniques légendaires

Après que le monde a reçu un téléphone mobile, de nombreuses entreprises ont commencé à travailler dans ce sens, essayant d'inventer quelque chose de similaire, et encore mieux de dépasser le précédent créateur. Comme dans tout domaine, le succès de l'invention confirme la masse. Dans notre cas, ce sont les personnes qui ont utilisé les téléphones. Certains modèles étaient prometteurs et n'ont finalement pas séduit le public, d'autres n'ont pas été autant annoncés, mais ils sont devenus de vrais favoris. Considérez les modèles les plus sensationnels:

  • Nokia Mobira Senator est un téléphone de voiture. La plupart des appareils mobiles de cette époque pesaient beaucoup, ils ont donc trouvé leur application dans les voitures. Ce modèle Nokia avait un poids d'environ 10 kg. Il a gagné sa renommée dans notre pays en raison du fait que c'est Gorbatchev qui l'a utilisé.
Les tout premiers téléphones portables

Nokia Mobira Senator

  • Nokia 8110 - ou mieux connu comme un téléphone banane du film "Matrix". On ne sait pas ce qui a rendu ce modèle si populaire, un film ou une forme inhabituelle. Cependant, cette année, il revient dans les rayons des magasins dans une version rééditée. Son coût est d'environ 120 $ dans notre pays, le téléphone est fabriqué en noir, ainsi que le jaune d'origine. Il ne fait aucun doute qu'il trouvera son public dans le monde mobile moderne.
Les tout premiers téléphones portables

Nokia 8110

Les tout premiers téléphones portables

Nokia 8110 Reprint

  • Motorola StarTAC - le premier clapet au monde (1996). Environ 60 millions d'exemplaires ont été vendus. Une telle demande élevée était associée à une conception ultramoderne et unique, en outre, le poids de l'appareil était de 90 grammes, ce qui était également inhabituel. Le prix de ce modèle était d'environ 1 000 dollars, mais cela ne l'a pas empêché de gagner une telle popularité.
Les tout premiers téléphones portables

Motorola StarTAC

  • Benefon Dragon - a été lancé en 1998. Comme aucun autre téléphone, il est associé à l'ère des vestes framboises et des soi-disant «nouveaux Russes». Après tout, c'était cette couche de la population qui pouvait se permettre un plaisir aussi cher.Il ne différait pas dans la conception spéciale ou l'attrait de l'apparence, mais en l'absence de choix, c'était lui qui était considéré comme un article de luxe. Le poids du téléphone était de 200 grammes, l'épaisseur de 2 cm, la fonctionnalité est assez simple - appels, calculatrice, réveil, calculatrice.
Les tout premiers téléphones portables

Dragon de bienfaisance

  • Nokia 3310 - 2000 de sortie. Les histoires sur l'indestructibilité de ce téléphone ne s'arrêtent pas maintenant. Plus de 130 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. Tout ce qui est ingénieux est simple - c'est ainsi que vous pouvez décrire ce téléphone. Haut-parleur, écran lumineux, facilité d'utilisation et durabilité. De plus, tout le monde dans la réserve aura quelques histoires sur la façon dont le Nokia 3310 a aidé en martelant des clous et des côtelettes, comment il a survécu à l'inondation et est né de ses cendres.
Les tout premiers téléphones portables

Nokia 3310

Smart - ère

Connaissant la commodité d'utiliser un téléphone mobile, le monde ne pouvait pas s'arrêter là. À partir de gadget moderne ont commencé à exiger plus: ils ont commencé à le remplir de plus en plus de fonctions, à améliorer ses capacités, à affiner son apparence et à trouver de nouvelles façons de l'utiliser. Enfin, le moment est venu où le téléphone est devenu non seulement pratique, mais aussi «intelligent». C'est un vrai assistant et sauveur.

«Téléphone intelligent» (téléphone intelligent) - combine les fonctions d'un ordinateur mobile et personnel.

Le premier smartphone connu au monde - IBM Simon. Son apparence est loin de son homologue moderne, mais la fonctionnalité et l'idée sont sans aucun doute répétées. L'appareil d'un poids de 1 kg comprenait la fonction d'un téléphone, l'envoi d'un fax, d'un e-mail, d'un ordinateur portable, d'une calculatrice, d'une horloge et de plusieurs jeux. Le gadget était contrôlé à l'aide d'un stylet, l'écran était complètement tactile. Le coût d'un tel plaisir était de mille dollars. L'appareil aurait dû devenir une véritable sensation. Cependant, il n'était pas apprécié et passa entre ses doigts. Cela est probablement dû à la limitation des capacités technologiques de l'époque, personne ne croyait au smartphone. De plus, Internet en ces temps mémorables n'était pas entièrement opérationnel, mais avait plutôt des propriétés mythiques, et les perspectives mêmes de développement des communications mobiles n'étaient pas claires pour l'humanité.

Les tout premiers téléphones portables

Le premier smartphone au monde - IBM Simon

En 1996, Nokia, en collaboration avec Hewlet-Packard, a répété la tentative de conquérir le monde mobile, en présentant au public son développement - le PDA HP 700LX. Derrière lui, à la fin de la même année, le Nokia 9000 Communicator est apparu. Un an plus tard, une société taïwanaise connue sous le nom de HTC a annoncé le développement d'appareils ultra-modernes qui combinent les propriétés d'un téléphone et d'un PDA. Le succès de l'entreprise n'a pas été rapide comme l'éclair, malgré les déclarations bruyantes et les promesses colorées. En 2000, ils ont pu pénétrer le marché mondial et présenter une large sélection de leurs produits incontestablement de haute qualité.

La technologie moderne

Lors de l'examen des téléphones mobiles, il est impossible de ne pas s'attarder sur l'histoire de l'iPhone. Probablement, tout le monde connaît déjà la fameuse histoire des pommes et l'incroyable histoire du créateur Steve Jobs. Cependant, le mystère du succès de l'entreprise n'est pas résolu et ne peut pas être résolu jusqu'au bout. Soit cette superintuition a permis de comprendre ce que veut une personne moderne, soit si ce n'était qu'une coïncidence qui s'est produite au bon moment. Le 29 juin 2007, les smartphones IPhone ont été mis en vente, avec leur propre système d'exploitation iOS. Pendant environ six mois, l'appareil a acquis une popularité incroyable, bien que largement inférieur aux caractéristiques de nombreux téléphones. Les smartphones préférés sont désormais la norme.

Le rival Android OS d'aujourd'hui a été mis en vente en 2008 sur le T-Mobile G1 (HTC Dream). Et ensuite? Il semblerait que les smartphones aient atteint la perfection, dépassant les ordinateurs et téléphones d'hier, devenant un compagnon inséparable et abordable pour l'homme. Commence alors le temps du renforcement des capacités et des astuces marketing. Une sensation technologique n'est pas attendue dans un avenir proche, mais des ventes sont nécessaires. Pour vendre, vous devez surprendre.Il existe donc des téléphones avec une large diagonale, combinant un téléphone et une tablette, des appareils courbes, antichoc et autres gadgets insolites.

Leaders modernes

Les sociétés analytiques mondiales travaillent chaque année pour fournir des données sur les leaders du marché mondial, y compris les mobiles. Selon les résultats du premier trimestre 2018, Samsung est le leader. Au cours de la période considérée, ils ont réussi à vendre 78 millions de smartphones, soit 22% du total. Apple - prend la deuxième place, vendant 52,2 millions de smartphones - 15%. En troisième place - Huawei - avec un indicateur de 11%. Sur le marché nord-américain, invariablement, pas la première année où Apple est en tête, occupant 40% du marché.

Le marché des smartphones et des téléphones portables s'est beaucoup développé depuis l'apparition du premier téléphone. Aujourd'hui, presque n'importe qui peut acheter un smartphone. Le panneau d'assortiment est si large qu'il vous permet de choisir un gadget pour tous les goûts et tous les budgets.

Faits intéressants sur les téléphones portables

En utilisant un téléphone portable tous les jours, une personne ne connaît même pas beaucoup de choses et de faits inhabituels concernant ce gadget:

  • La caractéristique la plus populaire d'un téléphone mobile n'est pas les appels, ni même les SMS, mais les montres. C'est pour vérifier le temps qu'une personne utilise le plus souvent un téléphone;
  • la contamination du téléphone mobile dépasse la contamination de la poignée du réservoir de vidange;
  • le texte du premier SMS au monde: «Joyeux Noël»;
  • un résident de la Floride est devenu célèbre pour la plus grande facture de communications mobiles - 201 000 dollars. Ne réalisant pas le tarif d'utilisation de l'itinérance, elle a utilisé les communications mobiles pendant son séjour au Canada;
  • un conducteur qui parle au téléphone en conduisant répond à un tiers plus lentement qu'un conducteur en état d'ébriété;
  • en Angleterre, une invention a été présentée - une toilette qui peut recharger une batterie mobile.

L'homme a atteint les plus hauts sommets de la technologie. La niche mobile est désormais l'une des plus populaires. Depuis les temps anciens, les gens ont essayé de trouver quelque chose comme ça: des cahiers pour notes, alarmes, joueurs, montres, calculatrices et plus encore. Un téléphone portable combine tout. Cet assistant de poche stocke une quantité incroyable d'informations sur son propriétaire. De plus, le modèle de gadget caractérise autant que possible le propriétaire. L'élégance et le glamour sont préférés par la partie féminine de la population, les hommes d'affaires préfèrent la concision et la fonctionnalité, les personnes âgées préfèrent la facilité d'utilisation. Quel que soit le choix - le téléphone à notre époque - est une nécessité qui rend une personne mobile, efficace et ouverte.

Comment augmenter le volume sur un smartphone Android? Comment augmenter le volume du haut-parleur sur un Android, via le menu ou l'application de service

Erreur F14 dans une machine à laver Ariston: que faire et comment y remédier?

Four / Poêle - top.washerhouse.com

Smartphones jusqu'à 1000 roubles: TOP 10 des meilleurs téléphones coûtant jusqu'à 1000 roubles.