Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Tout sur le capteur de niveau d'eau du lave-vaisselle

Tous les lave-vaisselle sont nécessairement équipés d'un tel dispositif comme un capteur de niveau d'eau, également appelé pressostat. Grâce à son installation, l'unité de lavage détermine automatiquement le niveau de liquide, l'appareil est facilement ajusté pour le lavage ultérieur de la vaisselle.

Tant que le lave-vaisselle fonctionne correctement, aucune intervention dans ses fonctions n'est requise, cela s'applique aux modèles modernes - Electrolux et autres. Si l'appareil de lavage des ustensiles de cuisine commençait à recueillir l'excès d'eau ou le lave-vaisselle ne ramasse pas d'eau du toutque ce dont vous avez besoin pour un lavage de haute qualité, il vérifier si le pressostat fonctionne. Dans le cas où l'appareil ne fonctionne pas correctement pendant le fonctionnement, d'autres composants de l'appareil commencent également à ne pas fonctionner correctement, vous devez alors vous tourner vers les services de maîtres professionnels.

Types de capteurs

2 types de pressostats sont installés sur les machines:

Dispositifs de type mécanique. Dans le cas de petits trous apparaissant sur la palette relais, il y a tout lieu de supposer qu'un tel élément peut passer du liquide. Mais si cela se produit pendant le fonctionnement, des clics caractéristiques de la commutation des modes de fonctionnement se font entendre, il n'y aura aucun problème. Si de tels cliquetis ne sont pas entendus, le relais doit être vérifié pour le collage des groupes de contact.

Les capteurs sont électroniques. Ils commutent les modes de fonctionnement au moyen d'une conception électronique fonctionnant dans des conditions de basse tension. La vérification de la fonctionnalité d'une carte électronique fonctionnelle ne peut pas être effectuée à l'aide d'appareils dotés d'une haute tension. Lors de l'occurrence dysfonctionnement de l'appareil, lave-vaisselle produira une notification de code d'erreur.

Dans tous les cas, en cas de dysfonctionnement, quel que soit le type d'élément, la réparation ou le remplacement doit être effectué dans les meilleurs délais.

Comment connaître une panne?

La fonction principale de cet appareil, qui est installé dans un lave-vaisselle Bosch, est de surveiller en permanence le niveau de liquide requis. Dans le cas où l'appareil commence à ne pas fonctionner correctement, cela signifie que le réservoir de travail de l'unité est probablement trop rempli, ce qui entraînera un lavage de mauvaise qualité des ustensiles de cuisine et des inondations.

Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire de surveiller attentivement le niveau de liquide dans le réservoir de travail. Si vous remarquez qu'il dépasse la norme, cela signale la défaillance du pressostat.

En règle générale, une panne du capteur d'eau dans un lave-vaisselle se produit pour les raisons suivantes:

  • Amortissement des pièces.
  • Les contacts sur les connexions de l'appareil ont subi un processus d'oxydation.
  • La faible qualité des nœuds du lave-vaisselle, ce qui limite la durée de vie du pressostat.

Comment remplacer l'appareil dans l'unité?

Avant de commencer le processus de remplacement de cet appareil, il est nécessaire de prendre en compte que chaque marque individuelle du lave-vaisselle a son propre appareil unique. Cela signifie que lorsque vous choisissez un nouvel élément, vous devez vous familiariser avec ses paramètres pour la sélection correcte de la pièce. Après avoir acheté l'appareil requis, remplacez-le.

Faites ce travail de cette façon:

  • Initialement, la paroi arrière de la machine est soigneusement retirée.
  • Après, sous le capteur de niveau, le tuyau de raccordement est démonté.
  • La pièce est retirée de son emplacement, le connecteur utilisé pour la connexion est également retiré.
  • Le design est assemblé dans l'ordre inverse.

Après avoir installé une nouvelle pièce, il est nécessaire de vérifier si l'installation est effectuée correctement, pour laquelle il est nécessaire de démarrer l'unité.Avec un montage correct, le niveau de fluide dans la chambre de travail doit être optimal.

La sécurité de fonctionnement et un lavage de haute qualité ne peuvent être assurés que par un appareil en bon état de fonctionnement, vous devez donc vérifier son entretien plus souvent. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter son échec que de perdre du temps et de l'argent pour le remplacer à l'avenir. Par conséquent, assurez-vous de suivre les instructions d'utilisation du lave-vaisselle et nettoyer le drain de colmatage et 2-3 fois par mois.

Le lave-vaisselle a grandement facilité le travail de l'hôtesse, lui évitant de laver quotidiennement la vaisselle. En chargeant la vaisselle sale dans la machine et en la démarrant, vous pouvez prendre le temps de faire autre chose, et les ustensiles de cuisine seront lavés et séchés de manière qualitative. Mais tôt ou tard, un indicateur clignotera sur l'écran de la machine, ce qui attirera l'attention de l'utilisateur sur les dommages ou les pannes de pièces.

Qu'est-ce que cela signifie code d'erreur e24 sur l'écran du lave-vaisselle voitures - lisez notre article.

Causes les plus courantes

Les lave-vaisselle de haute qualité et de valeur sont indiqués par un indicateur clignotant lorsque le filtre est bouché. Une telle nuisance se produit généralement si l'hôtesse ne nettoie pas les ustensiles de cuisine à temps avant de mettre les restes de nourriture dans le réservoir. Après un certain temps, les restes de nourriture obstruent l'élément filtrant. Dès que le filtre est plein, l'indicateur d'eau clignote immédiatement.

De plus, des violations du fonctionnement du lave-vaisselle peuvent survenir pour les raisons suivantes:

  • Prise de courant défectueuse.
  • Porte étanche aux liquides.
  • Plats de pose inégaux et illettrés dans le réservoir.

Mais il y a des cas où aucune de ces raisons ne convient à une situation particulière, lorsque l'indicateur clignote, vous devez rechercher d'autres raisons, qui peuvent inclure:

  • Défaillance du tuyau d'eau raccordé au lave-vaisselle.
  • L'élément filtrant de la vanne de sortie de fluide est sale.
  • Défauts de soupape d'admission.
  • Mauvais raccord du tuyau de vidange.
  • Activation non autorisée de la fonction Aqua-Stop.

Il existe plusieurs autres problèmes avec un lave-vaisselle dans lequel indicateur clignotant sur l'écran de contrôle. S'il est impossible de détecter et de résoudre le problème de manière indépendante, le meilleur moyen de sortir de la situation est d'appeler le réparateur de cet équipement.

Les lave-vaisselle modernes ont non seulement des programmes standard, mais aussi des fonctions supplémentaires, dont le lavage automatisé des ustensiles de cuisine, grâce à l '«Aqua-sensor» intégré.

Le principe de fonctionnement de l'Aqua-sensor, sa nécessité

«Aqua-sensor» est un capteur pour indiquer la turbidité de l'eau pour un lave-vaisselle, composé d'un phototransistor et d'une LED infrarouge situés sur une seule carte. Leur emplacement est protégé par une boîte étanche à la lumière avec une configuration incurvée semblable à la lettre «U». Le flux de rayons infrarouges provenant de la photodiode traverse l'eau du réservoir et atteint le phototransistor. Si l'eau est propre, la carte de commande reçoit un signal, le programme de lavage change les fonctions dans lesquelles l'eau propre est réutilisée, l'autre n'est pas remplie et le rinçage supplémentaire est annulé. Lorsque l'eau est suffisamment polluée et que l'intensité du flux lumineux n'est pas suffisante pour déclencher le phototransistor, le processeur Aqua-sensor informe l'unité de contrôle qu'il n'y a pas de signal perçu comme une turbidité de l'eau. Après chaque rinçage, le capteur est étalonné et la pureté du liquide est déterminée. Une telle méthode automatique de lavage des ustensiles de cuisine permet d'économiser jusqu'à 4,5 litres d'eau avec une bonne qualité de lavage des produits chargés.

Remplacement du capteur Aqua - capteur de turbidité

Vous devez savoir que la sensibilité de l '"Aqua-sensor" dépend directement de la quantité de tartre et de détergent dans le liquide.

Grâce à lui, il est possible de modifier le déroulement du programme: sa durée, la consommation d'eau, ce qui permet d'économiser significativement de l'électricité.

Notebook - Page 7 sur 7 - top.washerhouse.com

Comment vérifier le fonctionnement du four à micro-ondes Magnétron et installer une nouvelle pièce

Rondelle - top.washerhouse.com

Appareils électroménagers innovants Dyson dans le magasin de l'entreprise: caractéristiques et avantages clés