Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Entretien du lave-vaisselle

Un lave-vaisselle est un élément important dans la cuisine. Sans cela, les travaux ménagers prendront beaucoup plus de temps. Après tout, vous n'avez pas besoin de passer du temps à laver la vaisselle manuellement, ce qui est également très difficile à laver.

En savoir plus sens d'acquérir un lave-vaisselle vous lisez ici.

Mais, comme dans toute entreprise, il y a des écueils ici. Pour un travail plus complet et à long terme, vous avez besoin d'un entretien constant du lave-vaisselle.

Pourquoi faire attention

Un entretien soigneux de la machine peut prolonger la durée de vie de l'appareil pendant une longue période. Cela vous permet également de conserver son aspect d'origine, qui joue également un rôle important dans la préservation de l'esthétique de la machine.

Soins de base

La base de l'entretien d'un lave-vaisselle repose sur plusieurs méthodes de base:

  • nettoyage à sec;
  • nettoyage manuel;
  • la prévention.

Chaque méthode est conçue pour nettoyer l'une ou l'autre partie de l'appareil. Ce qui les unit, c'est qu'ils sont tous capables de fournir une vie longue et pratique au lave-vaisselle.

Important! Seul le fait que la méthode de nettoyage doit être choisie en fonction du modèle de l'appareil doit être pris en compte. Ainsi, la probabilité de dommages est minimisée.

Avant de procéder à l'entretien de la machine, il est nécessaire de l'inspecter pour détecter tout dommage ou autre écart par rapport aux normes d'usine. Les dommages les plus courants sont l'éclatement des tuyaux de vidange / remplissage d'eau, les fissures dans le corps, les bouches bouchées vers l'égout et bien d'autres.

L'inspection est mieux effectuée avec des appareils d'éclairage qui fournissent un résultat plus fiable. Sur la base des informations reçues, nous pouvons conclure s'il vaut la peine d'effectuer le processus de nettoyage ou si la machine a besoin d'une réparation professionnelle.

Afin de le trier, comment prendre soin du lave-vaisselle, il est nécessaire d'examiner chaque remède séparément et de décider de celui qui convient.

Nettoyage à sec

Le moyen le plus abordable pour une femme au foyer ordinaire. Dans les magasins, vous pouvez trouver de nombreux outils qui permettent un nettoyage à sec sans utiliser d'outils supplémentaires.

Avec l'aide de mélanges chimiques, il est vraiment possible de produire des soins de qualité pour le lave-vaisselle. Ils agissent selon le principe de la décomposition ou de l'annihilation des substances étrangères. Des exemples d'une telle action peuvent être un exemple de l'effet de l'acide sur l'alcali. Comme les lave-vaisselle sont souvent utilisés dans les produits contenant des alcalis, ils ne sont pas complètement lavés, mais restent partiellement dans l'appareil, endommageant les pièces métalliques. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer utilisent divers acides afin de neutraliser l'alcali.

Le nettoyage d'un lave-vaisselle avec de la chimie est assez facile. Tout ce dont vous avez besoin est d'acheter détergent pour voitures ou poudre spéciale. Selon le type d'application, il peut être versé à l'intérieur ou à l'aide d'appareils supplémentaires sous forme de chiffon ou d'éponge, bien laver la machine.

Ainsi, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes:

Les produits chimiques, en règle générale, ne nuisent pas beaucoup aux détails de l'installation. Au contraire, ils conservent l'apparence de la machine plus longtemps.

Quelques conseils pour utiliser la chimie

La chimie est préférable d'utiliser directement lors du lavage de la vaisselle.Mais avant cela, il est nécessaire d'étudier soigneusement la composition de la substance active et du détergent pour d'éventuelles interactions. Vous pouvez également demander au vendeur dans un magasin d'électroménager. Après avoir utilisé la chimie, mettez le lave-vaisselle en mode rinçage (ou rinçage) et répétez cette opération 2 fois. Cela est nécessaire pour l'élimination complète des substances accumulées et des déchets.

Nettoyage manuel

Il est parfois impossible d'acheter des produits chimiques spéciaux pour l'entretien du lave-vaisselle. Dans de tels cas, vous pouvez prendre soin de vos propres mains.

Le nettoyage manuel, bien sûr, est moins efficace dans les endroits difficiles d'accès, mais il est toujours efficace lorsque vous sortez à l'extérieur et dans la zone où la vaisselle est placée. Avec des soins manuels, vous pouvez utiliser tout ce que vous aimez - chiffons, éponges, détergents, poudres et tout ce qui peut être utilisé sans nuire au corps.

Les zones les plus «sales» du lave-vaisselle sont les tuyaux et le bac inférieur, dans lesquels s'accumulent très souvent non seulement les particules alimentaires, mais également les bactéries nocives. L'eau moisie est un excellent environnement pour le développement de maladies pathogènes.

Par conséquent, lors du traitement de ces lieux, vous devez utiliser les substances les plus actives et faire le maximum d'efforts. Si tout est fait correctement, une odeur agréable de détergents sortira toujours du lave-vaisselle et sa durée de vie sera doublée.

Les avantages d'une prise en charge manuelle sont nombreux. Commençant par des économies financières, se terminant par un résultat de soins plus prévisible. Cela dépend aussi de la persistance de la femme au foyer.

La prévention

La prévention joue un rôle important dans le maintien des performances du lave-vaisselle. Mieux vaut prévenir l'apparition de la maladie que de la traiter.

Les mesures préventives comprennent:

  • Ventilation continue de la surface interne de l'appareil;
  • L'utilisation de substances antimicrobiennes lors du lavage de la vaisselle;
  • Surveillance constante des performances;
  • Laver toutes les surfaces de la machine;
  • Entretien des pièces en caoutchouc et plus encore.

Si la qualité, et surtout, la maintenance préventive en temps opportun de la machine, les causes de la panne seront beaucoup moins importantes. La prophylaxie est nécessaire au moins une fois par semaine, car c'est durant cette période, en règle générale, que les spores microbiennes et les blocages dans les tuyaux se développent.

Avec une utilisation plus intensive du lave-vaisselle (par exemple dans la restauration), cette période est réduite à 2-3 jours.

Au fil du temps, les détails de l'appareil de la machine peuvent changer de position. Cela doit également être pris en compte et les remettre parfois à leur place.

Les fabricants de modèles modernes de lave-vaisselle recommandent d'utiliser des filtres de nettoyage supplémentaires pour éviter l'apparition de tartre. Cela doit être pris avec une attention particulière, car c'est l'écume qui provoque la défaillance de la plupart des lave-vaisselle et lave-vaisselle.

Un bon fonctionnement prolonge la durée de vie du lave-vaisselle

La qualité du travail est affectée non seulement par les soins, mais bon fonctionnement du lave-vaisselle. Pour ce faire, vous devez suivre certaines règles qui permettront de sauver la vie de l'appareil.

  1. La chose la plus importante que vous devez faire après l'achat d'un lave-vaisselle est de l'installer correctement. Il devrait être dans un plan horizontal parfait. Ainsi, cela affectera de manière fructueuse les processus de travail de la machine et prolongera sa durée de vie.
  2. Lors du chargement de la vaisselle dans le panier, vous devez d'abord retirer les gros débris alimentaires. Cette approche empêche le colmatage et permet également faire la vaisselle meilleure qualité.
  3. Dans le processus de pose des assiettes ou des tasses, vous devez être très prudent, car si vous les pliez incorrectement, cela peut entraîner des dommages. Des fragments de vaisselle peuvent pénétrer dans les voies de sortie, endommageant ainsi les tuyaux en cours de route.
  4. Vous devez toujours choisir un mode de lavage en fonction du degré de contamination de la vaisselle et de la qualité du matériau de fabrication. Cela permettra d'économiser non seulement du détergent, mais également la marge de fonctionnement de l'appareil lui-même.
  5. Après avoir terminé le fonctionnement de la machine, il est nécessaire de la rincer. La plupart des modèles ont déjà un mode similaire, il ne reste donc qu'à appuyer sur le bouton et attendre un peu.
  6. Après avoir terminé tous les processus, vous devez ouvrir la machine et la laisser sécher. De petites particules d'eau sous forme de vapeur peuvent endommager l'électronique, dans ce cas, cette probabilité est extrêmement faible. Vous pouvez également sécher la surface intérieure avec un chiffon sec normal.

Ces manipulations doivent être effectuées en permanence, à chaque processus de la machine. Cette approche est extrêmement importante lorsque vous utilisez absolument n'importe quel modèle de lave-vaisselle.

Conclusion

Avec le respect constant de ces règles de soins, ainsi que l'utilisation de produits chimiques ménagers de haute qualité, l'apparition de pannes inattendues peut être complètement éliminée. Il suffit de traiter cela de manière plus responsable et sans fanatisme.


Méthodes et moyens pour nettoyer un gril de cuisinière à gaz

Comment mettre un point d'interrogation sur un clavier d'ordinateur portable: une manière classique et plus

Choisir un nettoyeur vapeur pour une voiture, classement des meilleurs en 2018-2019

Technologie numérique - Page 9 sur 27 - top.washerhouse.com