Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Code d'erreur F17 dans la machine à laver Ariston

Nous avons chargé le linge dans le tambour, réglé le mode nécessaire et au lieu de le faire, votre appareil ne répond pas et affiche un problème à l'écran F17 ou porte. Un tel dysfonctionnement est affiché à la fois avant le démarrage, sans remplir les conditions du mode établi, et à la fin de son exécution, mais sans casser le blocage de la trappe (la porte ne s'ouvre pas), ou interrompt le mode d'arrêt lors de son exécution.

Les unités Ariston, dans lesquelles le fabricant ne fournit pas d'affichage, affichent un dysfonctionnement à l'aide de l'éclairage LED, en fonction de la fonctionnalité et de la modification:

  • Ariston Margherita affiche le problème dû au clignotement cyclique caractéristique de la LED réseau (le nombre de clignotements correspond à la nomenclature de panne, soit 17 fois, puis l'intervalle d'arrêt plus ou moins 10 secondes et le cycle se répète). De plus, en plus de l'éclairage, il y a une rotation constante du bouton de commutation dans le sens horaire avec des clics sonores caractéristiques et un clignotement accru de l'indicateur responsable du blocage du hublot.
  • Les modifications Ariston AV, AVL, AVTL, AVSL, CDE, etc. signalent un dysfonctionnement en faisant clignoter les LED du mode "spin" et ces dernières dans une série de fonctions auxiliaires. En plus de l'éclairage, l'indicateur de blocage de hublot «clé» clignote rapidement.
  • Modifications Hotpoint-Ariston ARSL, ARTL, ARXL, AVM, ARUSL et autres La notification des défauts est effectuée en faisant clignoter les LED responsables du «rinçage» (en haut de la seconde) et en bloquant le hublot «clé» (en bas en premier) dans la verticale des fonctions du panneau de commande . De plus, il est possible que l'éclat de toute la rangée (vertical ou horizontal, selon la modification de l'appareil) des modes auxiliaires.
  • Les modifications AQSL, AQS0L, AQ9L et autres de Hotpoint-Ariston Aqualtis notifient un dysfonctionnement en refusant d'effectuer le mode établi et l'éclairage LED en faisant clignoter deux voyants de température (nécessairement les premier et cinquième de la rangée, selon le modèle de l'appareil, ce sont des fonctions sans chauffer l'eau et 60 ° C, ou aussi sans chauffage et 90 ° C, en plus, le compte à rebours doit être effectué de bas en haut).

Valeur du problème

Le défaut F17 ou la porte des unités Ariston vous signale un problème de fixation ou d'ajustement serré et de fermeture du hublot. La notification de sa fermeture ne fonctionne pas. La connexion de verrouillage ne se ferme pas et le logiciel ne reçoit pas de signal pour bloquer le hublot.

Une telle panne peut vous signaler un dysfonctionnement ou un manque de communication entre l'unité de commande et le contrôleur, qui est responsable du verrouillage rapide de la porte de la machine à laver. Cependant, pour commencer, vérifiez la répartition en utilisant les recommandations ci-dessous, avant d'appeler l'assistant.

Dommages à DOOR, comment le réparer sans intervention professionnelle

  • Absence de notification de contact du contrôleur de verrouillage de porte. Vous n'avez pas correctement fermé le hublot. Le contrôleur de verrouillage de hublot n'a pas fonctionné. Peut-être que cela est empêché par la présence d'un corps étranger dans la rainure de la porte (une chaussette, un produit en nylon, des collants pour enfants et d'autres petites choses sont entrés). Recherchez les corps étrangers, retirez-les et refermez le hublot pour entendre un signal sonore caractéristique de la fermeture sous la forme d'un clic.
  • Pannes, sauts dans le réseau. La tension dans le réseau doit correspondre au 220 V nominal, si elle ne correspond pas, installez un dispositif spécial (régulateur de tension) pour le lave-linge.Ensuite, votre machine fonctionnera et vous ne devriez pas avoir peur qu'une carte de votre appareil puisse brûler à cause des surtensions et de la présence de très haute tension.
  • Connexion de verrouillage défectueuse. Il est nécessaire d'étudier la connexion du château, il ne doit pas contenir de petits objets étrangers (pièces de monnaie, boulons, écrous, etc.) ou des accumulations de saleté. Supprimez les éléments détectés.
  • La fixation des connexions de la porte de la machine ne répond pas à leur tâche. Vérifiez comment le verrou de porte entre dans la connexion du verrou. Si vous ne pouvez pas le réparer, vous devez ajuster les connexions à vis du hublot avant.
  • Crash logiciel banal. Vous avez trouvé un tel dysfonctionnement pour la première fois, puis pour le corriger, vous devrez effectuer un redémarrage forcé. Pour ce faire, mettez l'appareil hors tension. Partez pour une période de plus ou moins 10 minutes. Rebranchez le cordon dans la prise de courant et démarrez votre appareil. Il doit faire face au dysfonctionnement en toute sécurité et gagner en mode stationnaire.
  • Absence de contact dans le circuit de contact. Pendant le transport ou une installation incorrecte (l'horizontale n'est pas maintenue, vérifiez-la au niveau du bâtiment), par conséquent, en raison de la gigue pendant le fonctionnement ou d'un transport incorrect, la connexion entre les contacts dans le circuit série est rompue.

Avez-vous suivi ces recommandations? Ça n'a pas aidé? L'échec F17 ou la porte continue de s'afficher, vous devez alors demander l'aide d'un professionnel. Appelez le technicien de réparation de lave-linge.


Comment mettre un point d'interrogation sur un clavier d'ordinateur portable: une manière classique et plus

Ce que vous pouvez faire de vos propres mains avec l'ancienne théière: conseils, ateliers, une nouvelle vie pour les vieilles choses

L'ordinateur portable le plus puissant: des ordinateurs portables haut de gamme, hautement spécialisés et exotiques

Décodeurs TV - top.washerhouse.com