Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Pourquoi le tambour ne tourne-t-il pas dans la machine à laver?

Aujourd'hui, presque toutes les familles ont une machine à laver. Oui, et il est difficile d’imaginer que vous pouvez laver les vêtements d’une autre manière sans avoir recours à des appareils électroménagers. Les machines à laver nous font gagner beaucoup de temps, donc si elles cassent, cela pose de réelles difficultés. Que faire si le lave-linge ne fait pas tourner le tambour? Vous devez d'abord identifier les causes, puis vous devez les éliminer.


Pannes de la première catégorie

Tout d'abord, n'oubliez pas d'éteindre la laveuse du réseau et assurez-vous que le tambour tourne.

  1. Si la rotation du tambour se produit dans les deux sens, le problème est lié à la courroie de lavage. Si dans ce cas le tambour ne tourne pas lorsque le moteur est dans la machine à laver, alors la courroie est coincée entre la poulie et le tambour. Ou la courroie pourrait s'enrouler autour de la poulie, arrêtant le tambour, elle a donc cessé de tourner. Pour résoudre ce problème, vous devez retirer l'arrière de la laveuse et déplacer la courroie au bon endroit. Si la ceinture est complètement mince et usée, remplacez-la par une neuve. Lors de l'achat d'une ceinture, assurez-vous que le marquage est le même que sur une ceinture usée. Les marquages ​​indiquent généralement les coins, leur nombre et la longueur de la ceinture.
  2. Au niveau du moteur électrique, les brosses qui, lors d'une utilisation fréquente de la machine à laver, pourraient devenir plus courtes et cesser d'interagir avec le collecteur pourraient être effacées. Pour cette raison, le champ électromagnétique cesse d'être généré, de sorte que le rotor ne peut pas tourner. Dans cette situation, vous ne pouvez pas entendre le fonctionnement du moteur lorsque la machine démarre. Afin d'éliminer cette panne: il est nécessaire de remplacer les brosses.
  3. Dans la voiture la plus élégante, un court-circuit s'est produit, à la suite duquel le courant n'atteint pas le moteur. Dans ce cas, vous avez besoin de l'aide d'un électricien professionnel.
  4. Le tachymètre est hors service, ce qui est responsable du nombre de tours produits par la machine à laver pendant le cycle d'essorage. Dans ce cas, le tambour arrête son travail uniquement pendant le cycle d'essorage et tourne comme d'habitude pendant le processus de lavage. Si vous constatez un tel dysfonctionnement, il est préférable de recourir à l'aide d'un spécialiste.
  5. Le programmeur a échoué. Le moteur ne démarre pas lorsque le lave-linge automatique est allumé. Dans ce cas, vous devrez soit remplacer le module électronique, soit reflasher la machine. Ici, sans l'aide d'un spécialiste ne peut pas faire.
  6. Un problème courant est lorsque le tambour de la machine à laver commence à tourner mal. La cause d'un tel dysfonctionnement peut être une courroie tendue et usée qui arrête de faire tourner le tambour. Vous pouvez remplacer la ceinture de vos propres mains.

Pannes de la deuxième catégorie

Le tambour de la machine à laver ne tourne pas du tout, même avec une main, il n'est pas possible de le faire défiler avec le moteur allumé.

  1. Un objet pourrait se coincer entre le tambour et le réservoir, par exemple un bouton ou une pièce de monnaie, toute petite chose qui pourrait fuir à travers le trou dans le tambour ou le volet en caoutchouc de la trappe. Il est possible que vous puissiez tirer personnellement cet article à travers un trou spécial pour l'élément chauffant.
  2. Parfois, la raison pour laquelle la machine à laver ne fait pas tourner le tambour, mais attire en même temps de l'eau, peut être le chauffage, qui a grillé. Il y a des moments où une explosion se produit et de petites pièces de l'appareil de chauffage bloquent toute la machine, de sorte que le tambour rencontre lorsque les obstacles tournent et s'arrêtent. Dans ce cas, vous pouvez essayer de supprimer les détails du radiateur et en installer un nouveau.
  3. Une autre raison qui arrête le tambour pendant la machine commence à bourdonnerpeut être un roulement coincé. Dans cette situation, avant l'arrêt, le tambour émet des bruits de meulage caractéristiques du métal pendant le fonctionnement de la laveuse. Si vous avez déjà entendu des sons, remplacez immédiatement le roulement par le presse-étoupe. La procédure de remplacement du roulement peut être effectuée indépendamment, mais il est préférable de demander l'aide d'un spécialiste.
  4. Parfois, lorsqu'un condensateur situé près du moteur tombe en panne, ce dernier arrête de démarrer. Dans ce cas, vous devez remplacer le condensateur.
  5. Le moteur du lave-linge peut tomber en panne soit en raison d'une fuite, soit en raison de chutes de tension. Dans une telle situation, le tambour peut défiler à la main, en position marche de la machine, les disjoncteurs fonctionnent.

Comment démonter une machine à laver?

L'analyse de la machine à laver doit commencer par le haut et le panneau avant. Sur presque toutes les rondelles, les vis des fixations se cachent très habilement, vous devez donc toujours les rechercher. Il est recommandé de ne pas toucher la trappe de la machine à laver, car il y a un capteur en dessous, qui est responsable de claquer la porte avec des entraînements électriques. Pour retirer le brassard, vous devez dévisser son bord et retirer l'anneau métallique du ressort. Après cela, vous devez obtenir le plateau. Eh bien, alors vous pouvez commencer à retirer le panneau avant.

  1. Toutes les pinces et le caoutchouc doivent être retirés du tuyau qui s'adapte au plateau. La poudre pénètre dans le réservoir par ce tuyau.
  2. Si nécessaire, il est à la mode de retirer la porte, mais il est toujours recommandé de s'en passer.
  3. Le panneau avant doit être retiré avec précaution afin de ne pas casser les fils fins du capteur chargé de claquer la porte.
  4. L'étape suivante consiste à déconnecter le tuyau du pressostat, qui ressemble à une grande tablette avec de nombreux contacts sortants. Cette "tablette" est située en haut du boîtier et c'est un capteur de niveau d'eau.
  5. Désactivez le drainage, qui est situé dans le coin inférieur droit. Il s'agit d'un tuyau ondulé noir ou blanc.
  6. Ensuite, il peut retirer le moteur, avant cela, assurez-vous de jeter la courroie. Pour ce faire, insérez un doigt sous la poulie et tournez, puis la courroie tombera facilement.
  7. L'étape suivante consiste à déconnecter la fiche de câblage électrique et la masse du moteur, puis vous pouvez dévisser les boulons. Le plus souvent, le moteur peut être déplacé d'avant en arrière, mais faites-le soigneusement afin qu'il ne tombe pas ou ne s'écrase pas.
  8. Prenez une photo du câblage électrique de l'élément chauffant, de sorte que vous ne soyez pas confus et ne mélangez pas quoi installer. Après ce point, vous pouvez retirer le câblage en toute sécurité.
  9. Le processus le plus difficile consiste à retirer les vis qui maintiennent les pierres d'équilibrage. Ces vis sont assez grandes et ont des capuchons massifs.
  10. Ensuite, vous devez retirer les ressorts. Retirez d'abord le fond, puis retirez le réservoir.

Que faire après tout ce qui précède? Ensuite, vous devez démonter le réservoir en deux parties, pour cela, vous devez casser les attaches en plastique et retirer le joint en silicone sur tout le diamètre. Lors du retrait de la poulie, de l'essieu et d'autres éléments du tambour, il est possible d'accéder aux roulements. Le roulement avant est le plus souvent plus grand que celui à l'arrière. Par conséquent, lors de leur remplacement, il a à l'esprit cette fonctionnalité. Lorsque les roulements sont remplacés, la machine à laver doit être assemblée dans l'ordre inverse de ce qui précède.

Prévention des pannes

Afin d'éviter les pannes et les dysfonctionnements dans le lave-linge, il est nécessaire d'effectuer à temps des actions spéciales qui aideront à protéger le lave-linge de l'usure et de la rupture des pièces. Actions préventives:

  • suivre toutes les règles de fonctionnement de la machine à laver, qui sont décrites dans les instructions de la colonne «spécifications techniques» (cela inclut les limites maximale et minimale du poids du linge chargé pour le lavage; produits chimiques pouvant être utilisés pour ce modèle, etc.), assurez-vous qu'à l'intérieur les objets et objets étrangers ne sont pas tombés;
  • il est nécessaire d'équiper le réseau d'un dispositif spécial qui stabilisera la tension, éliminant ses différences;
  • vous devez périodiquement nettoyer le filtre (cette procédure dépend de la fréquence d'utilisation de la machine);
  • il est préférable de fournir un système d'alimentation en eau chaude avec un filtre spécial qui rendra l'eau plus douce si elle est trop dure, ainsi il est possible d'empêcher le colmatage des particules de débris de valve et d'éliminer la possibilité de formation de tartre sur le chauffe-eau;
  • utiliser des produits chimiques spéciaux visant à prévenir l'apparition de tartre, mais les utiliser conformément aux instructions, car certaines substances entrant dans la composition de ces produits peuvent détruire les pièces en caoutchouc;
  • remplacer la courroie (généralement cela se fait après 5 ans).

Ainsi, pour que votre lave-linge ne tombe jamais en panne, ne casse pas, ne cause aucun type de dysfonctionnement, ne s'use pas ou ne devienne pas inutilisable, vous devez connaître et suivre toutes les règles de fonctionnement de cet appareil. Ces règles sont complètement simples, ne nécessitent pas d'énormes coûts financiers, d'efforts et de temps, mais, en respectant tous les points écrits dans les instructions, vous verrez comment remercier la machine à laver avec un service long et efficace.

Avant de démarrer le démarrage de la machine à laver, assurez-vous d'étudier toutes les subtilités et les nuances de ce modèle, examinez attentivement les règles de fonctionnement dans les instructions, et s'il y a des dysfonctionnements et des dysfonctionnements, au premier soupçon d'une panne, essayez de répondre immédiatement et d'éliminer ce problème. Il est plus facile de se débarrasser du problème immédiatement que de consacrer beaucoup de temps et d’argent à des réparations sérieuses.

Si vous ne parvenez pas à faire face à la panne vous-même, faites appel aux services d'un artisan professionnel qui connaît son métier et fera tout de son mieux. Et rappelez-vous, plus vous êtes attentif à la technique, plus sa durée de vie sera longue, sans pannes, dysfonctionnements et usure des pièces individuelles.


Comment choisir un chauffe-eau à gaz pour une maison et un appartement privés et où il est préférable de l'installer

Appareils photo instantanés Instax: comment choisir votre modèle

Machine à café Geyser ou Turk: quoi de mieux pour faire du café - caractéristiques des appareils

Pour la beauté - Page 3 sur 8 - top.washerhouse.com