Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Épilateur à fil électrique: avantages, inconvénients et recommandations

L'émergence d'un épilateur à filament électrique sur le marché de la consommation s'est produite relativement récemment. Mais l'utilisation du principe de son travail est observée depuis les temps anciens. Et une telle utilisation à long terme en soi parle d'une grande efficacité.

Le fil est utilisé depuis longtemps pour l'épilation.

Épilation à l'aide d'épilateurs

Enlever les poils sur le corps à l'aide d'épilateurs est aujourd'hui l'un des moyens les plus courants de se débarrasser de l'excès de «végétation». Son principe est de tirer les cheveux avec la racine à l'aide d'une pince à épiler, de disques ou de brins de l'appareil. Pour cette raison, les cheveux à la surface de la peau n'apparaissent pas plus tôt que deux à quatre semaines après la procédure.

Découvrez quel épilateur est préférable de choisir - une pince à épiler ou un disque.


L'avantage de cette méthode est l'absence de la nécessité d'utiliser des produits cosmétiques supplémentaires pendant la procédure. Cela permet non seulement d'économiser de manière significative, mais garantit également l'impossibilité de réactions allergiques. Mais, comme d'autres méthodes d'épilation, l'utilisation d'un épilateur a ses avantages, ses inconvénients et ses contre-indications, qui doivent être pris en compte avant d'effectuer la procédure.

L'épilation permet à la peau de rester lisse pendant deux à quatre semaines.

Épilateur de fil

Un épilateur à filament est un appareil de petite taille composé d'un boîtier en plastique, d'un moteur alimenté par une paire de batteries galvaniques ordinaires ou via un adaptateur provenant d'un réseau de courant électrique, et de deux antennes métalliques à travers lesquelles des fils de soie sont étirés. Dans ce cas, la soie n'a pas été choisie par hasard: c'est un matériau naturel respectueux de l'environnement avec une résistance accrue. En plus du moteur, une bobine de fil enroulé est située à l'intérieur de l'appareil.

Lorsque vous allumez l'épilateur, les antennes métalliques commencent à bouger et commencent à alterner et à diverger alternativement. Le fil est tordu et non tordu. L'emplacement par rapport à la peau de l'appareil doit être tel que les cheveux sur celui-ci tombent dans la lumière entre les fils, ce qui garantira leur capture lors de leur retrait ultérieur.

Nous vous recommandons également de vous familiariser avec évaluation et caractéristiques des meilleurs émilateurs féminins.

La disposition correcte des filetages pendant le fonctionnement est la clé d'un résultat de qualité

Avantages, inconvénients et contre-indications lors de l'utilisation d'un épilateur de fil

Comme d'autres appareils électriques conçus pour enlever les poils, un épilateur à fil présente plusieurs avantages, dont les principaux comprennent:

  • épilation rapide grâce à la vitesse de rotation élevée des fils. Par rapport à la méthode manuelle utilisant des pincettes, des dizaines de fois plus de cheveux sont retirés en une minute et le temps d'exécution de la procédure est considérablement réduit;
  • la capacité à utiliser pour n'importe quelle zone du corps, y compris la zone des sourcils;
  • efficacité maximale, car les fils capturent et tirent les poils de toute longueur et épaisseur. En particulier, cela peut être ressenti lors de la procédure sur le visage, où dans la plupart des cas la «végétation» est un duvet fin et doux;
  • effet de longue durée, qui est fourni en tirant sur les poils avec la racine.Les cheveux commencent à pousser au plus tôt deux à quatre semaines après la procédure;
  • il n'est pas nécessaire d'utiliser des outils supplémentaires, tels que de la cire, du sucre ou de la mousse, du gel à raser, qui, à leur tour, peuvent provoquer une réaction allergique;
  • l'aspect pratique, qui consiste en ce qu'en plus des poils, le fil élimine également la couche kératinique supérieure de la peau pendant l'opération, la rendant plus douce et plus élastique, et le risque de croissance des cheveux est considérablement réduit.

Découvrez caractéristiques et choisissez le meilleur épilateur pour la zone du bikini et les jambes.

Les principaux inconvénients de l'utilisation d'un épilateur à filament électrique sont:

  • la complexité du processus, qui nécessite simultanément une certaine expérience. Si des erreurs sont commises lors de l'épilation, les cheveux ne seront pas arrachés, mais cassés, ce qui entraînera une repousse très rapide. De plus, la rupture des cheveux et le rasage entraîneront inévitablement la croissance d'une «végétation» plus rigide et plus foncée;
  • dans le processus d'épilation, le fil ne peut pas faire d'erreurs dans la technique d'exécution;
  • douleur de la procédure;
  • efficacité inférieure lors de l'arrachage de cheveux très épais qui, après avoir interagi avec le fil, ne se cassent pas et ne se cassent pas, mais restent en place;
  • irritation cutanée possible et apparition de poils incarnés.

Les principales contre-indications pour l'utilisation d'un épilateur de fil sont:

  • la présence sur la zone traitée de la peau de verrues, de papillomes et de grains de beauté qui, au cours de l'exécution du travail, peuvent être blessés;
  • la présence sur la peau d'une inflammation, d'un traumatisme, ainsi que de manifestations de maladies cutanées chroniques, notamment le psoriasis ou l'eczéma;
  • varices;

    Les varices sont une contre-indication sérieuse pour la soie dentaire.

  • maladies infectieuses ou virales;
  • maladie cardiaque et système cardiovasculaire.

Avec une extrême prudence, les femmes qui sont en position ou qui allaitent un enfant doivent effectuer le commerce. Cela est principalement dû au fait que l'épilation provoque des douleurs lors de l'utilisation, ce qui entraîne un stress, qui peut affecter négativement l'état du fœtus, et également entraîner une perte de lactation ou sa réduction.

Informations utiles: ce qui est mieux - épilateur ou épilateur?

Pendant la grossesse, utilisez un épilateur à fil avec une extrême prudence

Conséquences possibles lors de l'utilisation d'un épilateur de fil

Si l'épilation est effectuée selon toutes les règles nécessaires et qu'une personne avant d'utiliser l'épilateur s'est assurée qu'il n'a pas toutes les contre-indications, alors les seules conséquences possibles de la procédure peuvent être une irritation cutanée et une repousse des cheveux. Dans la plupart des cas, l'irritation se manifeste par l'apparition de petites taches rouges à la surface de la peau, dont le nombre et la durée dépendent des caractéristiques individuelles du corps.

Les poils incarnés sont un processus qui se caractérise par l'incapacité d'un cheveu affaibli à grandir. Cela se produit du fait qu'après avoir arraché les cheveux avec la racine, leur structure change, ils deviennent moins épais et durs et ne peuvent pas percer les couches supérieures les plus durables de la peau, sur lesquelles sont présentes des particules kératinisées. Dans le même temps, sa croissance ne s'arrête pas, mais se poursuit sur le côté, ce qui conduit à une inflammation.

Lisez aussi: avantages et inconvénients de l'utilisation d'un photoépilateur.

Recommandations pour une utilisation et un entretien appropriés

Avant l'épilation, il faut vaporiser la peau

Pour réduire le risque d'irritation et de poils incarnés, il est nécessaire de bien prendre soin de la peau avant et après l'épilation, ainsi que de suivre les recommandations de base pendant la procédure.Immédiatement avant de commencer à utiliser un épilateur à filament pour l'épilation, il est nécessaire de bien vaporiser la peau, d'essuyer la zone traitée avec de l'alcool ou un antiseptique et, après séchage, saupoudrer d'une fine couche de poudre de talc. La nécessité de ces processus s'explique par le fait que la vapeur maximise les pores, ce qui facilite la sortie des follicules des cheveux, l'antiseptique minimise les risques d'infection et la poudre de talc dégraisse les cheveux.

L'utilisation de l'huile de talc se dégradera

Une fois la procédure terminée, une crème hydratante ou apaisante est appliquée sur la zone cutanée traitée. En cas de blessure, il est nécessaire de traiter la zone endommagée et d'appliquer une composition à effet cicatrisant. De plus, dans l'intervalle entre les épilations, vous devez périodiquement utiliser des moyens pour peler ou un gant de toilette dur ou une brosse. Cela laissera le temps d'éliminer les cellules mortes de la peau de la surface de la peau, ce qui garantit par la suite l'absence de poils incarnés.

Périodiquement entre les traitements, il est conseillé d'utiliser un gommage

Évaluation

Le seul modèle actuel d'épilateur à filament électrique est le dispositif Bradex Intex. Son coût est tout à fait acceptable, mais en même temps, il vous permet d'éliminer toute la végétation indésirable sur le corps en quelques minutes. Après l'avoir utilisée, la peau devient douce et lisse.

En plus de l'appareil principal, le kit Bradex Intex comprend une bobine de fil de soie et un adaptateur réseau. Pour plus de commodité, son utilisation peut utiliser le rétro-éclairage intégré. Surtout, il est utilisé pour le visage, ainsi que d'autres parties du corps avec une peau plus sensible.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec épilateur mécanique pour le visage.

Bradex Intex


Caméscopes - top.washerhouse.com

Évaluation des meilleurs nettoyeurs à vapeur pour la maison en 2018-2019

Comment choisir un climatiseur: comment cela fonctionne et comment choisir un climatiseur pour un appartement et une maison, avantages et inconvénients de différents types

Comment entrer psn sur ps4, comment désactiver un compte sur ps4