Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Micro-ondes sur le réfrigérateur - puis-je le mettre?

Les propriétaires de cuisines de petite taille doivent souvent faire face au problème de l'installation de divers types d'appareils électroménagers dans un espace limité. Dans de tels cas, vous pouvez voir des variantes très originales du quartier, lorsqu'un objet se tient littéralement sur un autre. Et l'un des exemples les plus controversés est le micro-ondes dans le réfrigérateur. Mais est-il sûr de mettre un appareil de refroidissement et de chauffage si près l'un de l'autre?

Micro-ondes sur le réfrigérateur - puis-je le mettre?

Installer un micro-ondes sur un réfrigérateur

Quel est le problème de l'installation d'un micro-ondes sur un réfrigérateur

Un four à micro-ondes, comme un réfrigérateur ou un congélateur, sont des appareils isolés. Cela signifie que l'air refroidi produit par le réfrigérateur ne va pas au-delà et que les micro-ondes, à leur tour, sont dirigés exclusivement vers l'intérieur du four. Ainsi, ces deux appareils électroménagers pourraient théoriquement fonctionner à proximité l'un de l'autre sans aucune conséquence négative.

Cependant, selon les règles de fonctionnement de la plupart des fabricants d'appareils de cuisine, l'installation d'un four à micro-ondes à la surface du réfrigérateur est interdite. Cette prescription se trouve dans le mode d'emploi de l'appareil électroménager. Mais les propriétaires de cuisines exiguës n'ont souvent pas d'autre choix, et ils installent des appareils à proximité, malgré les interdictions. Dans un tel quartier, les deux appareils peuvent fonctionner pendant des années sans jamais se casser. Comment est-ce possible?

Micro-ondes sur le réfrigérateur - puis-je le mettre?

Micro-ondes et réfrigérateur de quartier sûr

Si certaines conditions sont remplies, vous pouvez placer le micro-ondes sur le congélateur ou le réfrigérateur sans risque de défaillance prématurée. Ces conditions dépendent généralement des paramètres d'un modèle de four à micro-ondes particulier. Mais il existe un certain nombre de règles générales concernant les principes de base du fonctionnement de ces appareils.

Dégagement de sécurité

La principale exigence pour un fonctionnement sûr du four à micro-ondes est la présence des lacunes techniques nécessaires à l'élimination de l'air chaud de ses éléments chauffants. La distance entre les parois arrière, supérieure et latérales et les surfaces ou objets les plus proches ne doit pas être inférieure à 10-15 centimètres. Dans ce cas seulement, une circulation d'air normale est assurée et le four à micro-ondes ne surchauffe pas.

Dans de nombreux modèles, la chaleur est également évacuée par la paroi inférieure du four, et l'espace sous celui-ci se fait à l'aide de pieds. De tels fours à micro-ondes peuvent également être placés sur le réfrigérateur, mais sous le poids élevé de l'appareil, les pieds peuvent pousser son couvercle supérieur, laissant des traces dessus. Pour éviter cela, vous pouvez mettre une épaisse feuille de contreplaqué sur le réfrigérateur, qui servira simultanément de support et de matériau isolant thermique.

Micro-ondes sur le réfrigérateur - puis-je le mettre?

Dégagement sûr entre le four à micro-ondes et le réfrigérateur

Réglez le micro-ondes à une hauteur appropriée

Souvent, le besoin de placer un micro-ondes sur le réfrigérateur est dû au manque d'un endroit plus approprié. Mais tous les réfrigérateurs ne peuvent pas devenir un support pour micro-ondes, car de nombreux modèles ont des dimensions très impressionnantes. L'utilisation d'un four à micro-ondes suffisamment haut peut être non seulement gênant, mais aussi dangereux, car pendant le fonctionnement, il est possible de renverser des aliments chauds.

L'idéal est l'emplacement du four à micro-ondes, dans lequel il se trouve à 7-8 centimètres sous l'épaule de l'hôtesse.La hauteur au-dessus du sol de 130-150 centimètres offre un accès pratique aux produits qu'il contient et la sécurité de son utilisation. Cependant, un petit réfrigérateur ou un congélateur compact peut également ne pas toujours être pratique pour installer un micro-ondes, car cet appareil doit être à au moins 90 centimètres au-dessus du sol.

Micro-ondes sur le réfrigérateur - puis-je le mettre?

Accès micro-ondes pratique

Le bon choix de modes et de durée de fonctionnement micro-ondes

Un autre secret du fonctionnement sûr du micro-ondes dans le réfrigérateur réside dans son fonctionnement modéré. Plus il est allumé, plus il produira de chaleur et plus les risques de surchauffe seront élevés. De plus, l'utilisation des modes de cuisson dans ce cas devra être abandonnée, limitée uniquement aux fonctions de chauffage et de décongélation. Par conséquent, à partir du même appareil, placé sur le comptoir ou un support spécial, vous pouvez obtenir beaucoup plus d'avantages.

Si ces conditions sont remplies et qu'il a été décidé d'installer le micro-ondes sur le réfrigérateur, il est alors nécessaire de considérer plusieurs points plus importants:

  • La surface du réfrigérateur doit être plate et propre et exempte de corps étrangers;
  • Les vibrations pendant son fonctionnement doivent être minimes;
  • Il est interdit d'inclure le four dans une prise avec un réfrigérateur utilisant des tés et des rallonges;
  • Le cordon d'alimentation micro-ondes ne doit pas entrer en contact avec des surfaces chaudes ou surchauffer;
  • La consommation d'énergie du réfrigérateur peut augmenter en raison de l'apport de chaleur du micro-ondes à son condenseur;
  • En cas de panne de micro-ondes, cette méthode de fonctionnement peut entraîner le refus du centre de service d'effectuer des réparations sous garantie.
Micro-ondes sur le réfrigérateur - puis-je le mettre?

Allumez le micro-ondes et le réfrigérateur


Articles partenaires - Page 2 sur 2 - top.washerhouse.com

Aspirateurs à sacs TOP-10

Fauteuils pour salons de coiffure: solidité, qualité, fonctionnalité

Steamer - top.washerhouse.com