Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Congélateur électrique kW - combien de watts le congélateur consomme

Les réfrigérateurs sont fermement ancrés dans nos vies. Ils aident à préserver la fraîcheur immaculée des produits et à les préserver autant que possible.

Pour cela, la plupart des modèles sont équipés de congélateurs intégrés. Ils ont décidé de stocker de la viande et d'autres produits qui se détériorent à haute température.

Dans cette situation, beaucoup dépend de la puissance du congélateur dans la quantité de kW consommée par jour. Le paiement de la lumière dépend également de la quantité d'énergie consommée, de sorte que la question du nombre de watts consommés en moyenne par jour devient particulièrement pertinente.

C'est encore plus offensant si l'équipement acheté consomme trop d'énergie, malgré le fait qu'il existe des analogues dans des propriétés qui ne sont pas inférieures à votre congélateur, mais moins chères, qui ont une consommation plusieurs fois inférieure.

Nous examinerons en détail la question des types de congélateurs, des taux de consommation moyens, ainsi que de l'efficacité énergétique de chaque type de congélateurs.

Types de congélateurs

L'un des principaux facteurs déterminant la caractéristique du congélateur est la puissance moyenne du compresseur - l'appareil responsable de la production de givre. Il est déterminé par le nombre de produits congelés pendant la journée à une température à l'intérieur de la chambre elle-même.

Ainsi, un congélateur standard, intégré au réfrigérateur, peut faire face à la congélation de 5 à 15 kilogrammes de nourriture. Les caméras sont capables de produire des températures de -6 à -32 degrés Celsius. Il existe plusieurs types de congélateurs.

Congélateurs

Ce type de congélateur est très similaire aux réfrigérateurs ordinaires. Les sections sont séparées par des cloisons en plastique, car le plastique isole dans une large mesure les odeurs. La plupart des congélateurs ont un système No Frost, grâce auquel les murs ne sont pas recouverts de glace, et vous n'avez pas à dégivrer la chambre de temps en temps. Ils sont suffisamment compacts, donc ils ne prendront pas beaucoup de place.

Les armoires sur pied ne sont pas très populaires, mais les armoires encastrées sont considérées comme l'une des meilleures en termes de compacité et d'efficacité de congélation. Cependant, la technologie No Frost nécessite des coûts énergétiques supplémentaires, par conséquent, la rentabilité dans ce cas est le principal inconvénient du congélateur.

Congélateur, le type de congélateur le plus courant

Coffre de congélateur

Ce type d'équipement peut être trouvé à la fois dans les magasins et dans les maisons. Le congélateur coffre est considéré comme l'un des plus anciens types de congélateurs. En termes de volume, il est beaucoup plus grand que les armoires standard. Tous les produits sont stockés dans des plateaux spéciaux. La plupart des coffres ne sont pas équipés du système No Frost, par conséquent, de la glace se déposera sur leurs murs, à cause de quoi le coffre devra être décongelé périodiquement. Cependant, ce congélateur coffre est capable d'accueillir une assez grande quantité de nourriture. De plus, l'équipement est assez économique tant en termes de placement qu'en termes de consommation électrique. Pour cette raison, les GEL sont toujours très populaires.

Coffre de congélateur

Vitrine du congélateur

De tels appareils peuvent difficilement être trouvés dans les maisons. Le plus souvent, ils sont utilisés dans les magasins, exposant les produits au public. Leur puissance n'est pas très grande, cependant, les conditions de stockage de la viande et des produits laitiers ne nécessitent pas de congélation.

Vitrine. Le plus souvent utilisé dans les magasins.

Système de contrôle du congélateur

Les congélateurs peuvent être commandés à l'aide d'interrupteurs mécaniques ou électroniques. Les premiers sont pratiques en ce sens que le mécanisme est assez facile à maîtriser, tandis que la probabilité d'un dysfonctionnement de l'équipement est extrêmement faible.

Dans le premier cas, le contrôle est effectué à l'aide d'interrupteurs et de grues. La plupart de ces appareils sont équipés de panneaux de boutons encastrés. L'image montre les principaux boutons et indicateurs.

Panneau de contrôle 1 - congélation rapide. 2 - indicateur. 3 - indicateur de température, s'allume en cas de dysfonctionnement. 4 - ce voyant s'allume lorsque l'appareil fonctionne normalement. 5 - régulateur mécanique

Le système électronique est le plus souvent équipé des mêmes boutons, mais en même temps, sur certains modèles, il existe également un écran qui reflète l'état actuel de la technologie. Les voitures plus avancées sont équipées de mécanismes de commutation tactiles. Avec un tel interrupteur, il est beaucoup plus facile de choisir le mode optimal de congélation des produits et de régler la température souhaitée.

Diagramme du dispositif indicateur

Classification des systèmes énergétiques

Comme vous le savez, l'énergie consommée est convertie en kilowatts. Le niveau de consommation d'énergie des congélateurs est divisé en classes, qui sont indiquées par des codes alphabétiques de A à G.

Récemment, les modèles de la classe A ++ sont également devenus largement utilisés. Certains fabricants, utilisant une isolation thermique supplémentaire, offrent ainsi une consommation d'énergie plus économique.

Dans ce cas, la question se pose de savoir lequel des appareils est le plus économique. Ici, vous devez considérer la consommation moyenne pour chaque type.

Un congélateur conventionnel en forme d'armoire consomme en moyenne 190 watts par heure. Le système No Frost fournit une charge supplémentaire sur le compresseur et active également les ventilateurs, ce qui contribue également à l'augmentation de la consommation d'énergie.

Le congélateur coffre est non seulement de bonne capacité et abordable, mais aussi économique: le niveau moyen de consommation d'énergie est d'environ 80 watts par heure. Par conséquent, pour ceux qui recherchent une option économique, c'est le coffre de congélation qui convient le mieux.

Classification du type d'énergie

Conclusion

La plupart des consommateurs préfèrent utiliser les congélateurs intégrés fournis avec le réfrigérateur. Cependant, le volume d'un tel appareil photo est beaucoup plus petit, donc ceux qui stockent un grand nombre de produits auront besoin d'un modèle autonome.

Le choix est vraiment grand, mais dans les caractéristiques de base du modèle, en principe, sont similaires.

Il convient également de noter que le coffre est une option plus économique que la caméra sous la forme d'un meuble, mais il est moins compact et prendra plus de place dans la pièce.

Notebook - Page 7 sur 7 - top.washerhouse.com

Irrigateur ou brosse à dents électrique - qui est mieux déterminé définitivement

Machine à café Geyser ou Turk: quoi de mieux pour faire du café - caractéristiques des appareils

Robot culinaire - top.washerhouse.com