Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Congélateurs et coffres: comment choisir le meilleur modèle pour la maison

Il y a un réfrigérateur dans chaque maison aujourd'hui. Cependant, avec le début de l'automne, l'espace dans le congélateur du réfrigérateur fait cruellement défaut: quelques baies, champignons, pommes, herbes, légumes ... Il y a une solution - acheter un congélateur.

Congélateur ou congélateur coffre: que choisir pour un usage domestique?

Le choix d'un congélateur pour la maison est une affaire compliquée et responsable. Examinons plus en détail les variétés de congélateurs.

Il existe donc deux types de congélateurs:

  1. Vertical.
  2. Horizontal

Un congélateur vertical (réfrigérateur) ressemble à un réfrigérateur familier. Sa hauteur peut varier d'un demi-mètre à deux. Volume - de 65 à 305 litres. L'intérieur du congélateur est divisé en sections avec tiroirs. Le type d'ouverture, la conception et le volume des conteneurs peuvent varier, mais les tiroirs sont toujours isolés les uns des autres. Grâce à cela, les produits n'absorberont pas les arômes des "voisins" dans la chambre, ce qui est très pratique si vous allez congeler non seulement de la viande et du poisson, mais aussi des baies. La présence de tiroirs réduit la surface utile de l'armoire, mais cela est compensé par le confort.

Le congélateur vertical ressemble à un réfrigérateur standard

Le congélateur horizontal (congélateur coffre) est légèrement plus compact. La porte du coffre s'ouvre. Une telle technique coûtera moins cher qu'un congélateur vertical. Dans la poitrine, l'espace est divisé par des boîtes en treillis.

Dans ce cas, l'isolement est hors de question: tous les arômes sont mélangés. Mais si vous prévoyez de ne congeler que de la viande, la poitrine sera un excellent choix. La compacité vous permet de trouver une place pour l'appareil même dans une petite kitchenette, un garage ou à la campagne, et pendant la période d'inutilité, le coffre peut être placé dans une armoire. Le coffre contient plus d'un placard par unité de volume. Le volume des coffres réfrigérés varie de 100 à 500 litres.

Le congélateur horizontal est divisé en sections grillagées

Volume net du congélateur

Lors du choix d'un congélateur, faites attention au volume que contient le congélateur. Cela peut être général et utile.

Général est une valeur qui n'inclut pas les tiroirs et les caillebotis. Avec une augmentation du volume total, le volume interne augmente également.

Le volume utile est l'endroit où les produits seront placés. Vous pouvez voir cette valeur dans la fiche technique de l'appareil. Pour une famille de 2 à 4 personnes, un volume utile de 150 à 200 litres sera optimal.

Congélateur: système de dégivrage

Lors de l'utilisation du congélateur, l'utilisateur rencontrera certainement une situation où l'appareil doit être dégivré. Pour le congélateur, ce sont deux options - le dégivrage manuel ou le système No Frost.

Le dégivrage manuel implique qu'une fois par an, il sera nécessaire d'éteindre le congélateur et de le libérer de la glace gelée et de la glace, le cas échéant. La première étape consiste à retirer tous les produits, puis attendre la décongélation complète, rincer et essuyer toutes les pièces.

Si de telles manipulations ne sont pas inspirantes, il vaut mieux regarder les modèles avec la fonction No Frost. Cette technologie ne permet pas au givre de s'accumuler à l'intérieur de la caméra. L'utilisateur est seulement obligé d'éteindre parfois l'appareil pour en maintenir la propreté.

Cette fonction a quelques inconvénients. Tout d'abord, cela augmente le prix de l'appareil. Deuxièmement, les aliments perdent de l'humidité et se déshydratent.Le problème est résolu en emballant les produits dans un film alimentaire.

Soit dit en passant, les congélateurs dotés de la fonction No Frost consomment plus d'électricité que leurs homologues dégivrage manuel.

La présence du système No Frost dans le congélateur

Fonctions supplémentaires des congélateurs

Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte les fonctions supplémentaires de certains modèles de congélateurs.

  1. Classe climatique - la capacité de l'appareil à fonctionner normalement dans une pièce avec une certaine température. Pour nos latitudes, les paramètres suivants conviennent: SN - normal (de +10 à +32 degrés) et N - subnormal (de +16 à + 32 degrés).
  2. Mode température - il est de coutume de l'afficher à l'extérieur du congélateur avec des astérisques - de un à cinq. Les astérisques indiquent la capacité de l'appareil à atteindre une certaine température et à la maintenir pendant un certain temps:

* - 6 degrés, durée de stockage - une semaine;

** - 12 degrés, jusqu'à 30 jours;

*** - 18 degrés, jusqu'à 3 mois;

**** - en dessous de -18 degrés, jusqu'à un an;

***** - la présence de la fonction de congélation. C'est cette fonction qui vous permet de congeler des aliments frais à la température souhaitée en un minimum de temps.

  1. Fonction de sauvegarde automatique du froid en cas de panne de courant - les piles en plastique économiseront le froid grâce au liquide à l'intérieur, qui se refroidit lentement et se réchauffe, dégageant de la chaleur dans le congélateur.
  2. La protection contre les surtensions ne permettra pas à l'appareil de brûler en cas de surtensions.
  3. Le système de contrôle peut être manuel et mécanique. La mécanique a une précision de régulation plus élevée. L'affichage électronique avec voyants lumineux est non seulement pratique pour l'utilisateur, mais aussi élégant. Des indicateurs signalent le mode de fonctionnement de l'appareil, un problème sous la forme d'une porte ouverte. Le calendrier de stockage vous indiquera exactement où se trouve le produit, combien de temps il doit être mis en signet et à quelle date il doit quitter le congélateur. Les modèles de congélateurs les plus chers ont un mode d'autodiagnostic et un accès au réseau.

    Affichage électronique du congélateur

  4. La fonction de verrouillage est indispensable s'il y a de petits enfants dans la maison. Ce bouton bloque l'affichage du congélateur contre les clics aléatoires accidentels, protégeant l'appareil contre les pannes.
  5. Porte amovible - les congélateurs avec cette option sont très pratiques à utiliser, en particulier les congélateurs. Vous pouvez choisir le sens d'ouverture de la porte. En conséquence, il sera beaucoup plus facile de trouver une place pour l'unité dans la cuisine.
  6. Le mode de congélation supplémentaire dans le congélateur remplit la même fonction que le mode de refroidissement automatique dans le réfrigérateur. Lorsqu'un nouveau lot de produits est placé dans le congélateur, une forte augmentation de la température se produit, ce qui peut nuire à d'autres produits. Si vous activez la fonction de congélation par choc quelques heures auparavant, la température dans la chambre diminuera et le reste du contenu ne sera pas endommagé lors de l'ajout d'un nouveau lot.

Avec le système No Frost, les baies ne gèlent jamais en bloc

Fonctionnement du congélateur

Une utilisation appropriée du congélateur prolongera sa durée de vie. Les règles de fonctionnement d'un modèle particulier figurent dans le passeport technique. Les nuances suivantes s'appliquent à tous les modèles sans exception:

  1. Contrôle de la température La température à l'intérieur du congélateur dépend de nombreux facteurs: la quantité de chaleur dans la pièce, le degré d'utilisation de l'appareil, la fréquence d'ouverture de la porte, l'emplacement de l'appareil, etc. Pour contrôler la température, un thermostat mécanique ou des boutons et un affichage sont utilisés. Si tout est clair avec ce dernier, alors avec celui mécanique, l'utilisateur préfère faire face aux essais et erreurs. La division "1" du thermostat est égale à la température la plus élevée, la division "7" est la plus basse. Après avoir réglé le thermostat sur une certaine position, la température de la chambre sera maintenue automatiquement.
  2. Basculez entre les modes de l'appareil photo. Il n'y en a en fait que deux: «Stockage» et «Congélation». Le mode «Stockage» garantit la sécurité des aliments surgelés et la pleine congélation des aliments frais - généralement quatre kilogrammes.Si vous devez congeler qualitativement un grand lot de produits frais, vous devez activer le mode "Freeze". Après une journée, le mode doit être changé en "Stockage", il suffit de désactiver le gel.
  3. Placer le contenu dans le congélateur. Les compartiments supérieurs de l'appareil doivent être utilisés à la fois pour la congélation et pour le stockage des aliments, tandis que les compartiments inférieurs doivent être utilisés pour le stockage des ingrédients congelés. Il est nécessaire de surveiller attentivement la migration des produits dans des boîtes, afin que les aliments précédemment congelés soient moins susceptibles d'entrer en contact avec des produits fraîchement déposés.
  4. Dégivrage et nettoyage de la caméra. Si, pendant le fonctionnement du congélateur, une couche de neige de plus de trois millimètres y apparaît qui ne peut pas être enlevée avec une spatule spéciale, le congélateur doit être éteint pour le dégivrage. L'enneigement augmente la consommation d'énergie électrique. Pour dégivrer une chambre:
  • déconnectez l'appareil du réseau;
  • sélectionnez le contenu du congélateur;
  • mettre un réservoir d'eau et ouvrir la porte;
  • laver l'appareil photo et essuyer.

Assurez-vous de rincer le joint et la zone de contact du joint avec la porte!

L'unité ne peut être dégivrée qu'à l'aide d'une spatule afin que l'eau de fonte ne dégrade pas les propriétés d'isolation thermique!

Si vous prévoyez d'éteindre l'appareil photo pendant une longue période, la porte doit être laissée entrouverte pour éviter une odeur de moisi.

Options importantes lors du choix d'un congélateur domestique

Les paramètres les plus importants lors du choix d'un congélateur sont le volume, la puissance, la classe de congélation et la consommation d'énergie.

Le volume du congélateur peut aller de 100 à 500 litres. Pour une famille moyenne de 2 à 4 personnes, l'optimum est de 150 à 250 litres, sur le principe de 50 à 100 litres par membre de la famille, mais il s'agit d'une caractéristique individuelle.

La puissance de l'unité est mesurée par la somme des produits congelés par jour. Pour une famille moyenne de 3 personnes, 6,5 à 10,5 kg par jour suffiront, mais cela, encore une fois, est individuel.

La classe énergétique est très importante, car l'unité consommera de l'électricité en continu. Sur n'importe quel appareil photo, il y a une icône d'une classe de consommation d'énergie de "A" à "E". La plus économique est la classe «A» («A +», «A ++», «A +++»).

Classification d'efficacité énergétique des congélateurs

La classe de congélation est la température minimale que la caméra peut atteindre. Elle est indiquée par le nombre d'étoiles dans le congélateur. Une étoile équivaut à 6 degrés au-dessous de zéro Celsius. Pour un appareil électroménager, 3-4 étoiles sont optimales, ce qui correspond à 18-24 degrés en dessous de zéro.

Comment choisir un congélateur dans la maison

Quelques conseils basés sur les commentaires des consommateurs sur la façon de choisir le bon congélateur pour votre maison:

  • Avant d'acheter l'appareil, assurez-vous que la poignée est suffisamment fiable et pratique;
  • la chambre ne doit pas avoir de zones difficiles d'accès pour le nettoyage. Dans les appareils modernes, il est possible de retirer temporairement le joint de porte et de le laver. Le revêtement antibactérien sera un bon bonus pour maintenir la propreté de l'unité;
  • certains modèles sont équipés de filtres à charbon pour purifier l'air dans la chambre;
  • la présence d'un plateau pour congeler les plats cuisinés est parfaite pour les amateurs de cuisine;
  • certains modèles sont équipés d'un compartiment spécial pour la congélation de l'eau;
  • le niveau de bruit des congélateurs varie de 40 à 46 dB. Si vous prévoyez de placer le congélateur près de la chambre, vous devez vous assurer que le bruit n'interfère pas avec le repos;
  • Avant d'acheter, vous devez vérifier la disponibilité d'un centre de service à proximité.

Quels aliments peuvent être congelés

Évaluation des modèles les plus populaires 2017-2018

Un bref aperçu des cinq modèles de congélateurs les plus achetés pour 2018-1018:

1Atlant M 7184-08017 870 roubles
2Vestfrost VFTT 1451 W15 790 roubles
3Saratov 154 (MSh-90)10 055 roubles
4Gorenje F 6091 AW13 035 roubles
5Liebherr GN 411355 620 roubles
  1. Atlant M 7184-080 est un appareil photo économe en énergie de classe A. Dimensions 60 x 63 x 150 cm, volume total 240 litres. Le chargement du produit avec un poids total de 20 kg peut être effectué après 12 heures de refroidissement. Il existe une possibilité de surpoids de porte. Conservation au froid autonome jusqu'à 14 heures. Commande électromécanique, dégivrage - manuel. L'appareil est à faible bruit - 42 dB. Le seul inconvénient est les compartiments de tiroir fragiles.

    Atlas M 7184-080

  2. Vestfrost VFTT 1451 W est l'un des congélateurs les plus compacts (54 x 61,5 x 83,8 cm). Le volume total est de 80 litres. Un congélateur très silencieux (33 dB) et économe en énergie de classe A + vous permettra de congeler jusqu'à 7,5 kg de nourriture par jour. La gestion est un dégivrage manuel intuitif. Alimenté par un seul compresseur. Autonomie de la batterie jusqu'à 14 heures. Un inconvénient est l'absence d'un panneau et de voyants lumineux.

    Westfrost VFTT 1451W

  3. Saratov 154 (MSH-90) est l'un des congélateurs les plus économiques et compacts (48 x 59 x 87,5 cm) du marché russe. Le volume total est de 94 litres. Appareil assez silencieux, congèle jusqu'à 9 kg de nourriture par jour. Il existe un mode super-gel. La gestion est simple et abordable, le mode de fonctionnement est reflété par les LED. L'inconvénient est une consommation d'énergie élevée, car l'appareil appartient à la classe B.

    Saratov 154 (MSh-90)

  4. Gorenje F 6091 AW - se distingue des autres en ce qu'il peut maintenir une température de 24 degrés en dessous de zéro pendant 50 heures! Le mode hors ligne dure environ 17 heures. Il existe un mode extra-gel. La consommation d'énergie est modérée, appareil de classe A +. Dégivrage manuel. Le volume total est de 99 litres. L'appareil est compact (60 x 60 x 85 cm) et assez silencieux - 39 dB. Le seul inconvénient est la formation de neige avec une ouverture fréquente de la porte.

    Gorenje F 6091 AW

  5. Le Liebherr GN 4113 est une unité haute (69,7 x 75 x 194,7 cm) et économique en termes d'électricité (classe A ++) dans laquelle jusqu'à 26 kg de nourriture peuvent être congelés à la fois. Le volume total du congélateur est de 406 litres. Aucun mode gel ne facilitera le fonctionnement de l'appareil. Il y a un indicateur sonore d'une porte ouverte et d'une température élevée, fonction de congélation express. Le congélateur offre un choix d'installation de porte. Le seul inconvénient est qu'après avoir fermé la porte, vous devrez attendre quelques minutes avant de l'ouvrir à nouveau.

Liebherr GN 4113

Le choix d'un congélateur doit être abordé avec toute responsabilité, et lors du choix, n'oubliez pas les règles de fonctionnement de l'appareil. Assurez-vous de vous familiariser avec le manuel d'utilisation technique avant d'installer et d'utiliser le congélateur pour la première fois.


Technologie climatique - Page 7 sur 9 - top.washerhouse.com

Accessoires électroniques: choix de gamme et de qualité

Erreur F28 dans une machine à laver Bosch: que faire et comment y remédier?

Comment choisir un bigoudi pour cheveux longs - les règles d'utilisation pour un beau style