Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Qu'est-ce que le chauffage 3D dans les multicuiseurs et ses caractéristiques

Le préfixe «3D» fait clairement allusion à quelque chose d'innovant et de très bon: films 3D, imprimantes 3D, stylos 3D, sols 3D ... Les fabricants d'appareils électroménagers sont également en alerte. Depuis 2013, la mijoteuse est un appareil de table culte. Nous ne pouvons pas imaginer notre cuisine sans cet assistant. Les modèles de première génération avaient un élément chauffant au bas de l'appareil. Aujourd'hui, les mijoteuses qui peuvent fournir un chauffage 3D gagnent de plus en plus en popularité. Qu'est-ce que c'est, et y a-t-il un réel avantage, vous apprendrez de notre article.

Mijoteuse - l'appareil électrique le plus populaire de la dernière décennie

Qu'est-ce que le chauffage 3D ou l'élément chauffant en 3D dans les multicuiseurs

Dans les tout premiers modèles de multicuiseurs, un seul radiateur électrique tubulaire a été utilisé, situé en dessous. Par conséquent, avec certains plats, en particulier avec la cuisson, j'ai dû effectuer des manipulations supplémentaires: retirer le cupcake, le retourner et mettre une cuisson supplémentaire.

Dans les multicuiseurs modernes avec fonction de chauffage 3D, il n'y a pas de tels problèmes. Il y a plus de radiateurs en eux, ils peuvent être situés sur le côté et le dessus. Grâce à cela, les aliments sont chauffés non seulement par le bas, mais également sur les côtés et sous le couvercle de l'appareil. Dans les appareils plus chers et avancés, au lieu des éléments chauffants, les champs magnétiques des inducteurs sont intégrés. Dans de tels appareils, l'étape de cuisson commence instantanément sans passer de temps et d'énergie à chauffer, et est réduite d'environ un tiers.

Cependant, les mijoteuses avec chauffage 3D par induction sont assez chères: les modèles «éminents» - à partir de 17 000 roubles, les modèles «sans nom» peuvent être achetés pour 10 000 roubles.

 

 

Ceci est le processus de chauffage 3D 

Caractéristiques des multicuiseurs avec fonction de chauffage 3D

Dans une grande famille de multicuiseurs, ce sont les modèles avec chauffage 3D qui attirent le plus l'attention des acheteurs, car ce type d'appareil est plus progressif. Et si nous parlons de la méthode de chauffage par induction, elle est complètement innovante.

La nouvelle génération d'appareils est équipée de 15 programmes, la possibilité de cuire des aliments sous pression ou sans, les conteneurs de travail sont recouverts de nombreuses couches de revêtements antiadhésifs avec une conductivité thermique accrue, qui résistent avec succès à diverses blessures.

La même température à l'intérieur de l'appareil vous permet de cuire uniformément non seulement des biscuits, des casseroles, de la charlotte, mais aussi de la viande et de la volaille, et en même temps d'obtenir une délicieuse croûte rougeâtre. Une fois le plat cuit, il peut rester chaud pendant plusieurs heures en raison du fait que le récipient continue de chauffer, mais de manière moins intense.

Les modèles avec un type de chauffage à induction consomment un ordre de grandeur plus élevé, mais en même temps, ils cuisent les aliments 30% plus rapidement en modes de cuisson, de ragoût et de friture, en raison d'un chauffage ciblé et de l'absence de perte de chaleur.

Le processeur central dirige la préparation des aliments dans les appareils à induction, c'est lui qui sélectionne la température optimale, la quantité de liquide dans un plat particulier. Chaque cuisinière à induction certifiée dispose également d'un assistant vocal russophone, qui commente les processus de cuisson et fournit de précieux conseils.

Un multicuiseur 3D se caractérise par une caractéristique telle qu'une protection spéciale contre la surchauffe des éléments chauffants ou des aliments sous la forme d'un arrêt automatique des éléments chauffants.

La plupart des multicuiseurs 3D sont équipés d'un mode de démarrage différé, ainsi que d'une fonction d'augmentation progressive de la température à différents stades de la cuisson.Le plat est à déguster, comme s'il languissait depuis longtemps dans une marmite dans un four ou dans un four russe.

Un autre bonus de protection est que si vous n'avez pas chargé de produits dans le conteneur, l'appareil intelligent ne s'allumera tout simplement pas.

La cuisson dans un multicuiseur 3D se révèle toujours avec une délicieuse croûte

Avantages et inconvénients du chauffage 3D

Avantages du chauffage 3D:

  1. La capacité de cuisson des aliments 30% plus rapide en modes de cuisson, de ragoût et de friture, grâce à un chauffage tripartite uniforme.
  2. S'il n'y a aucun produit dans le récipient, l'appareil ne s'allumera pas.
  3. Protection supplémentaire contre la surchauffe des aliments et des éléments chauffants - arrêt automatique des éléments chauffants.
  4. La cuisson, la viande et la volaille dans un multicuiseur 3D se révèlent toujours avec un brun doré.
  5. Un chauffage uniforme pendant l'utilisation élimine la combustion des produits au bas de l'appareil.
  6. Cuisson uniforme quelle que soit sa place dans le bol.
  7. Les appareils à induction sont sûrs à utiliser.
  8. Après la cuisson, l'appareil passe en mode chauffage, c'est-à-dire que les aliments restent chauds pendant plusieurs heures.
  9. Selon les avis des utilisateurs, la nourriture cuite dans un tel multicuiseur est plus savoureuse que celle préparée dans l'habituel.

Inconvénients du chauffage 3D:

  1. Le coût est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des multicuiseurs conventionnels - les appareils de marque commencent à 4 000 roubles, tandis que les appareils ordinaires commencent à 2 000 roubles. Les prix des modèles avec chauffage par induction commencent à partir de 10 000 roubles.
  2. Certaines personnes pensent que le chauffage à trois côtés consomme plus d'énergie. Ce n'est pas vrai - un multicuiseur 3D d'une puissance de 900 W consomme exactement autant d'électricité qu'un multicuiseur ordinaire avec la même puissance, mais il cuit en 40 minutes.

Le chauffage 3D n'est pas dans tous les modes, le mode «Porridge» s'en passe

Vaut-il la peine de surpayer une option comme le chauffage 3D?

Maintenant, vous savez tout sur les avantages et les inconvénients de ce gadget de cuisine moderne. Il est difficile de répondre sans équivoque à cette question. Si vous n'avez pas de mijoteuse et que vous songez à l'acheter, il est préférable de la prendre avec le chauffage 3D. Si vous voulez être entouré uniquement d'innovations techniques - un multicuiseur 3D avec chauffage par induction pour vous.

Si vous avez un assistant fidèle, mais pas en 3D, ne vous précipitez pas pour le jeter. Les appareils électroménagers deviennent moralement obsolètes assez rapidement, après 2-3 ans quelque chose de nouveau, innovant et très utile viendra remplacer les multicuiseurs 3D.

Un multicuiseur avec chauffage 3D facilitera la vie de tout cuisinier

Avant d'acheter, vous devez lire les avis et commentaires des propriétaires des modèles qui vous intéressent, peser si vous avez besoin de telle ou telle fonction, si vous allez l'utiliser et à quelle fréquence.

Comment choisir un appareil photo pour des photos de haute qualité: pour les voyages, la famille

Erreurs LE, LE1, E9 dans une machine à laver Samsung: que faire et comment y remédier?

Technologie numérique - Page 10 sur 27 - top.washerhouse.com

Mijoteuse - top.washerhouse.com