Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Comment choisir une casserole en céramique par type et par entreprise

Une poêle en céramique de qualité avec ses caractéristiques ravira toute femme au foyer. Cependant, il existe de nombreuses offres sur le marché, et vous devez savoir exactement comment choisir la bonne céramique pan par type et entreprise. Seul le fait de savoir de quel modèle vous avez besoin peut vous aider à éviter la déception d'un achat échoué.

Poêle en céramique

Quels sont les avantages d'une casserole en céramique de qualité?

Le revêtement en céramique est fabriqué sur une base métallique et est fabriqué à partir de composants respectueux de l'environnement. Il est appliqué sur du métal à l'aide d'une technologie spéciale, a une surface parfaitement lisse et peut être d'épaisseurs différentes.

Si la technologie est entièrement respectée, le produit présente les caractéristiques suivantes:

  • fond et parois épais;
  • propriétés antiadhésives;
  • sécurité environnementale.

Le fond épais, combiné aux propriétés de la céramique, donne l'effet d'une répartition parfaitement uniforme de la chaleur, et il est plus facile pour la femme au foyer de faire frire les aliments dans une poêle, de les cuire ou de les faire mijoter magnifiquement. Il n'est pas nécessaire de «se tenir au-dessus du poêle» avec lui, et les chutes de pression de gaz ne sont pas dangereuses (pertinentes pour les cuisinières à gaz).

Les propriétés antiadhésives de la poêle en céramique sont si élevées qu'elle peut être cuite sans huile ou avec une quantité minimale. Et un produit de qualité dure très longtemps, s'il est bien entretenu. Les propriétés antiadhésives durent jusqu'à cinq ans.

La sécurité environnementale de la glaçure céramique peut être évaluée de deux manières. Le revêtement lui-même n'évapore pas les substances nocives lorsqu'il est chauffé. Lors de la cuisson des aliments, l'huile n'a pas besoin d'être chauffée à la température de la fumée, ce qui signifie qu'elle ne change pas ses propriétés et reste utile.

Vous pouvez faire cuire des aliments dans une telle casserole sans huile

Il existe sur le marché de nombreuses casseroles à revêtement céramique de faible qualité qui ne donnent pas l'effet d'un chauffage uniforme des aliments, se rayent rapidement et perdent leurs propriétés antiadhésives. Et dans la composition de céramiques de mauvaise qualité, des produits chimiques nocifs pour le corps humain peuvent être trouvés.

Les principaux critères de choix d'une casserole en céramique

Pour que l'achat soit réussi, il est important d'évaluer chaque produit selon cinq critères:

  • taille et poids;
  • matériau de base;
  • épaisseur du fond et de la paroi;
  • méthode de revêtement en céramique;
  • fabricant.

Après avoir déterminé ces critères à l'avance, il n'est pas difficile de choisir une casserole.

Taille et poids de la casserole

Les casseroles en céramique ont plus de poids que les autres, il est donc important de choisir un modèle pratique. Pour le ragoût ou la cuisson, vous pouvez choisir un produit lourd, il ne doit pas être soulevé souvent lors de la cuisson. Mais lors de la friture, de la cuisson des crêpes, des crêpes, une lourde poêle à frire se fatiguera.

Le diamètre des casseroles peut être de 18 à 28 cm, mais si vous gardez à l'esprit les autres caractéristiques des produits, même les plus petites moule à crêpes peut ne pas être très léger avec un bon revêtement céramique. De plus, une grande poêle à frire légère devrait alerter. Mais n'achetez rien de difficile à soulever.

Par conséquent, lors de l'achat d'une casserole, vous ne devez pas choisir plus de 2 kg avec le couvercle. Cependant, il devrait être légèrement plus lourd que les autres poêles antiadhésives de même taille et de même fonction. Choisir un terrain d'entente n'est pas difficile.

Matériau de base

La projection de céramique est appliquée sur le métal, et comme base sont utilisées:

  • aluminium
  • fonte;
  • acier.

L'aluminium est bon pour sa légèreté, donc les casseroles avec lui sont plus faciles. Cependant, il a une douceur accrue, grâce à laquelle, avec un choc et une utilisation active, la base peut être recouverte de bosses microscopiques. Mais le revêtement en céramique à ces endroits se fissurera. Par conséquent, les casseroles en aluminium doivent provenir d'un bon producteur, avec un fond épais et une garantie.

Le plateau en aluminium recouvert de céramique doit avoir un fond épais

L'acier est également assez léger, mais plus durable. Poêles en aluminium et devenir plus léger, c'est un bon choix pour la friture, la cuisson des crêpes, des toasts français. Ils sont moins chers que la fonte, donc ils sont plus souvent produits et il y a plus de choix dans les magasins.

Poêles en fonte très lourd, fiable et idéal pour cuire, cuire, cuire une grande quantité de nourriture. Ils sont plus chers, mais dureront très longtemps avec une utilisation prudente.

Épaisseur inférieure

Le fond épais protège la couche de céramique de la déformation, et donc des fissures et des éclats. Cependant, plus le fond est épais, plus le produit est lourd. Par conséquent, l'épaisseur recommandée est de 4 à 7 mm. Il n'y a tout simplement pas de casseroles de haute qualité avec un fond plus mince, et un fond plus épais que 7 mm ne convient que pour les produits de ragoût et de cuisson.

Les produits dont le fond est d'épaisseur égale aux parois seront les plus pratiques. Les murs épais aident à répartir uniformément la chaleur et rendent l'ensemble du revêtement plus durable et plus holistique.

Méthode de revêtement

Pour combiner les deux types de matériaux plutôt hétérogènes, deux méthodes sont utilisées. Moins cher tamponne. Une couche de céramique est enroulée sur une feuille de métal, et ce n'est qu'alors que le produit est extrait de la pièce. Dans ce cas, la couche de céramique devient inégale, ce qui accélérera à l'avenir sa destruction.

Pour déterminer que le moule est estampé, vous devez inspecter soigneusement le revêtement. Des tirets microscopiques allant dans une direction seront situés sur toute la surface. C'est toujours le signe d'une poêle de mauvaise qualité.

Traces d'usure rapide sur le plateau en céramique

La deuxième méthode est la pulvérisation. Il est appliqué sur la base finie et se solidifie directement dans le moule. La méthode elle-même donne un excellent effet, car la céramique lors du durcissement acquiert une résistance spéciale, une douceur. Mais la pulvérisation doit être appliquée efficacement.

La technologie moderne vous permet de le rendre parfaitement uniforme, épais. Ces casseroles ont une surface idéalement lisse, et il y a une transition arrondie nette de la céramique à la base le long du bord des murs.

Constructeur

Dans notre pays, les casseroles en céramique ne sont toujours pas si populaires, et donc les marques de confiance ne sont pas si célèbres. Par conséquent, il vaut la peine de connaître les entreprises qui fabriquent des produits avec la meilleure combinaison de prix et de qualité. Une attention particulière devrait être accordée aux fabricants italiens, qui ont une cote élevée, selon les acheteurs.

Marques populaires:

  • TVS (Italie);
  • Pensofal (Italie);
  • Granchio (Italie);
  • Lumenflon (Italie);
  • Patlon (Japon);
  • Bergner (Allemagne);
  • Landskrona (Russie).

Les casseroles TVS coûtent à partir de 600 roubles et au-dessus, les critiques à leur sujet sont très positives. Pensofal produit des casseroles coûtant entre 500 et 800 roubles, mais selon les critiques, elles servent moins que les autres représentants de l'industrie italienne.

Des instructions détaillées doivent être attachées à la casserole.

Granchio produit des casseroles de la catégorie de prix moyenne, coûtant en moyenne 800 à 1500 roubles. Cependant, les avis sur la qualité des produits revêtus de céramique sont différents, il existe de nombreuses plaintes d'usure rapide. Et sous la marque Lumenflon, des poêles excellentes, durables, très esthétiques et pratiques sont produites, dont les prix correspondent à la qualité - 2500-3500 roubles par unité.

Le Patlon japonais est d'excellente qualité à un prix raisonnable - à partir de 1000 par moule. Le fabricant a de nombreuses critiques positives. Mais Bergner se caractérise par un facteur de qualité et une ergonomie allemands. Conformément à la qualité et au prix - une moyenne d'environ 2000 roubles par produit.

Poêles en céramique Bergner

Le fabricant russe Landskrona appartient également à la catégorie des prix moyens, une poêle de taille moyenne coûtera 800 roubles. Les critiques de qualité sont positives, les produits sont durables et faciles à entretenir.

Autres caractéristiques des casseroles en céramique

Lorsque les principales caractéristiques sont sélectionnées, vous pouvez faire attention aux détails. Les détails comprennent:

  • couleur du produit;
  • forme et matériau de la poignée;
  • options de soins;
  • bas relief.

La surface intérieure de la casserole est généralement peinte en blanc et beige clair. On pense que c'est une nuance beige qui est un signe de qualité du revêtement. Cependant, les types de glacis modernes peuvent être de n'importe quelle nuance, ce qui n'affecte pas la qualité. Ainsi, ils font même un revêtement gris pour que la casserole soit de couleur uniforme.

Mais la surface extérieure est peinte en noir classique, gris et dans une variété de couleurs vives: rouge, vert, jaune et autres. Par conséquent, le choix se réduit uniquement aux propositions du fabricant le plus attractif et au goût personnel de l'acheteur.

Les couleurs vives rendent la casserole plus attrayante.

Les poignées peuvent être différentes: en métal et avec un revêtement résistant à la chaleur, amovible et permanent. Les poignées métalliques sont bonnes car elles ne fondent pas dans le four. Ils sont plus hygiéniques, mais vous ne pouvez pas travailler avec eux sans punaises. C'est plutôt le choix des chefs professionnels. Le silicone, avec des doublures en bois ou en plastique, se détériore dans le four, mais vous pouvez les prendre à la main en toute sécurité sans agrafe.

Les poignées amovibles rendent la poêle universelle - vous pouvez la faire frire, elle peut être utilisée au four. Cependant, avec un travail rapide dans la cuisine, cela peut ne pas être très pratique. Si la poignée n'est pas amovible, l'option la plus fiable est coulée. La poignée des boulons externes peut se desserrer avec le temps.

Le soin d'une telle casserole doit être prudent

Prendre soin de n'importe quelle casserole en céramique exclut les débarbouillettes en fer, et vous devez consulter les instructions pour chaque produit spécifique pour voir si ce modèle particulier peut être lavé au lave-vaisselle. Il n'est pas non plus souhaitable d'utiliser des détergents abrasifs. Heureusement, de telles casseroles ont rarement besoin d'un tel blanchiment actif.

Le fond de la casserole en céramique classique est parfaitement lisse, ce qui facilite la tâche de l'hôtesse. Dans une telle casserole, il est pratique de remuer les aliments, de les retourner. Cependant, certains modèles de friture ont un fond ondulé sur lequel vous pouvez faire frire joliment des morceaux de viande ou de poisson.

Poêle à frire ondulée

Caractéristiques des casseroles en céramique

Ces casseroles peuvent résister à des températures allant jusqu'à 450 degrés Celsius, ce qui le rend très beau pour faire frire des aliments. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une quantité minimale d'huile, ce qui augmente la qualité de l'aliment fini et le rend plus sain.

Cependant, la céramique ne résiste pas aux changements brusques de température. Par conséquent, vous ne pouvez pas mettre de tels plats sous un jet d'eau froide, vous ne pouvez pas y mettre de nourriture du congélateur. Des changements brusques de température entraînent la fissuration de la céramique, ce qui provoque d'abord la perte des propriétés antiadhésives, puis des rayures visuellement visibles.

Vous ne pouvez pas utiliser de spatules en métal avec cette casserole, gratter le fond avec des cuillères ou des fourchettes. Mais les produits en bois et en plastique peuvent être appliqués en toute sécurité, même en utilisant la pression et l'effort. Le principal danger pour la céramique n'est pas les rayures possibles du métal, mais de petits coups sur le revêtement lors du mélange des aliments.

Important! La casserole en céramique ne convient pas aux fours électriques à induction. Le chauffage sur de telles plaques de cuisson ne se fait qu'au niveau de la vaisselle, dont le fond contient des impuretés de fer. La céramique convient à d'autres types de fours.

Une poêle à frire en céramique, correctement sélectionnée pour répondre aux exigences individuelles du propriétaire, servira pendant plusieurs années et ravira la qualité des plats cuisinés. Ces casseroles sont sûres, attrayantes en apparence et seront appréciées par une femme au foyer pratique.


Grille-pain à la maison: schéma, détails nécessaires et étapes de montage

Erreur F14 dans un lave-linge Indesit: que faire et comment y remédier?

Smartphones - top.washerhouse.com

Les meilleurs téléphones pour les enfants de 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ans. Présentation du smartphone pour un enfant