Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Motopompes à eau: types, critères de sélection de base et application

Sur les chantiers de construction, les terres agricoles, les sites archéologiques, il est souvent nécessaire de détourner l'excès d'eau. Il est impossible de le faire sans équipement spécial. Les pompes centrifuges auto-amorçantes - motopompes - conviennent à ces fins. Ils peuvent également être utilisés pour drainer les étangs et éteindre les incendies.

Critères de conception et de sélection

Les principaux composants d'une motopompe sont un moteur et une pompe. Cela et un autre peuvent différer en puissance, productivité, plage de températures de travail. Ils sont enfermés dans un boîtier commun en profil métallique. L'équipement doit être sélectionné en tenant compte:

  • la profondeur de l'eau ou la hauteur du jet;
  • les conditions d'exploitation, l'étendue des tâches;
  • la présence et la taille des fractions étrangères.

Les plus puissantes sont les motopompes conçues pour éteindre les incendies. Ils sont capables de pomper une grande quantité d'eau pendant une heure, n'ont pas besoin de ravitaillement préalable. Les inclusions étrangères sont toujours dans le liquide pompé. Il peut s'agir de sable ou d'autres fractions solides. En vente, il existe des motopompes pour l'eau légèrement contaminée et sale. Le premier face à des particules dispersées d'un diamètre allant jusqu'à 6 mm, le second - jusqu'à 30 mm.

Important! Pendant le fonctionnement de la pompe, un certain nombre d'exigences doivent être respectées. Les fabricants recommandent de placer l'équipement le plus près du point de prise d'eau. Le pliage du tuyau ne doit pas être autorisé: chaque tour réduira la productivité et la hauteur du jet d'eau.

Caractéristiques de l'utilisation de l'équipement

Les motopompes à essence se caractérisent par leur fiabilité, leur facilité d'utilisation et leur capacité à résister à une large gamme de températures. Mais en raison du coût élevé du carburant, ils sont recommandés pour les travaux périodiques ou à court terme. Ceux-ci comprennent le drainage des sous-sols, des puits de puits, etc. Il est permis d'utiliser l'équipement de ce groupe pour l'arrosage des plantes, le remplissage des piscines et des petits étangs.

Les motopompes diesel se caractérisent par des performances élevées. Ils sont capables de travailler longtemps sans pannes, de résister à des charges critiques. Leurs experts recommandent pour les grands chantiers de construction, une utilisation dans l'agriculture et les installations de production. Cela aidera à réduire les coûts décaissés pour l'entretien et les réparations.

Les pompes haute pression ont non seulement des performances élevées. Leur conception vous permet de pomper l'eau dans deux directions: verticale et horizontale, ce qui élargit considérablement la gamme des opérations. La puissance élevée de l'équipement permet de transmettre un jet d'eau à une distance de plusieurs mètres. Il peut être installé près d'un puits ou d'un réservoir ouvert.

Si le liquide contient des impuretés, n'utilisez pas une pompe à eau normale. Un modèle de boue convient ici. Il se distingue par des ouvertures de sortie élargies, passant à travers lui de grandes fractions solides sans risque de colmatage. La conception de ces équipements fournit de puissantes unités motrices à quatre temps et des systèmes de refroidissement supplémentaires. Cela évite la surchauffe et la panne du moteur lors de l'exécution de tâches complexes.


Quelle dentition est meilleure, choisissez un outil de dentition

Smartphones - Page 6 sur 7 - top.washerhouse.com

Comment redémarrer le lave-vaisselle, programmes de lave-vaisselle

Calibration de la batterie d'ordinateur portable: comment le faire avec l'exemple des modèles populaires acer, hp, dell, lenovo