Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Irrigateur oral bricolage

L'hygiène buccale est importante pour l'état général du corps humain. Par conséquent, divers fabricants proposent de nombreux appareils pour se brosser les dents et la langue. Un irrigateur est considéré comme l'un des plus courants, ce qui vous permet de nettoyer la cavité buccale des débris alimentaires avec un jet d'eau. Le coût élevé de l'appareil le rend inaccessible à la plupart des familles. Mais vous pouvez économiser si vous le faites irrigateur dentaire faites-le vous-même.

Qu'est-ce qu'un irrigateur

Irrigateur à buse

Un irrigateur est un appareil utilisé pour l'hygiène buccale comme nettoyant pour les dents et pour prévenir le développement d'une maladie des gencives. Le principe de fonctionnement de l'appareil est de fournir un puissant jet d'eau qui, sous sa propre pression, est capable de nettoyer les espaces interdentaires des débris alimentaires et d'éliminer la plaque de la surface des dents.

L'appareil se compose de trois parties principales:

  • pièces mécaniques;
  • réservoir d'eau si l'appareil est portable (portable);
  • buses pour l'alimentation en eau.

Souvent, de l'eau simple n'est pas versée dans le récipient, mais une solution spéciale qui permet des soins dentaires appropriés. Les solutions peuvent être différentes:

  • antiseptique;
  • hygiénique;
  • médicinal;
  • Conçu pour améliorer la mauvaise haleine.

Irrigateur de débit

But de l'irrigateur

Certains dentistes utilisent activement un irrigateur professionnel lors du brossage hygiénique de leurs dents. Appareil ménager non moins efficace et standard - stationnaire (avec une connexion obligatoire à l'alimentation en eau) ou portable (portable).

Brossage des dents

L'attention des dentistes sur les irrigateurs est attirée pour les raisons suivantes:

  • le nettoyage rapide de la cavité buccale aide à prévenir le développement de caries et d'autres maladies des dents et des gencives;
  • il y a une amélioration de la mauvaise haleine;
  • un nettoyage décent du système de support est effectué;
  • prophylaxie des saignements des gencives;
  • la prise en charge des implants installés est assurée, leur perte est évitée.

Les médecins recommandent particulièrement d'utiliser cet appareil aux femmes enceintes pour prévenir la parodontite et les patients atteints de diabète sucré, qui développent souvent une maladie des gencives avec une augmentation de la glycémie. L'appareil aidera également les enfants à prévenir la carie dentaire.

Contre-indications pour l'utilisation de l'appareil

En plus de l'énorme avantage, l'appareil présenté présente des contre-indications:

  • période postopératoire de chirurgie dentaire;
  • stade d'exacerbation de la maladie des gencives;
  • période de récupération après l'installation d'appareils orthopédiques ou d'implants;
  • les maladies du système cardiovasculaire, qui entraînent des saignements des gencives en raison de dommages aux vaisseaux sanguins;
  • période de cours de traitement des maladies dentaires.

Nettoyage du système de support

L'utilisation d'un irrigateur n'est pas recommandée pour les enfants de moins de 6 ans, ainsi que pour les personnes qui ont déjà noté un saignement prolongé des gencives.

Fabrication autonome d'un irrigateur à seringue

L'irrigateur peut être fabriqué à partir d'une seringue. Cela nécessitera les outils suivants:

  • Seringue de 5 ml ou 20 ml (le volume dépend des besoins personnels);
  • papier émeri pour broyer la pointe de l'aiguille;
  • des moyens pour rincer la cavité buccale.

Outils d'irrigation DIY

L'appareil est assez simple à fabriquer soi-même.Pour ce faire, vous devez effectuer les actions suivantes:

  1. Retirez l'aiguille de la seringue et broyez doucement l'embout avec du papier de verre. Vous pouvez utiliser des outils plus pointus, comme un couteau, pour retirer la partie pointue. Ensuite, vous devez affûter la surface perturbée de sorte que lorsque vous utilisez un appareil fait maison, les membres de la famille n'endommagent pas les gencives.
  2. Pliez doucement le reste de l'aiguille pour qu'il ressemble à une buse standard en forme.
  3. Si l'aiguille ne cède pas à la flexion, elle peut être légèrement chauffée sur le feu et soigneusement pliée dans la forme nécessaire.
  4. Pour utiliser un appareil fait maison, il est nécessaire d'assembler une seringue, de retirer le piston et de verser le dentifrice utilisé.
  5. Ensuite, le piston est inséré dans la seringue et avec une légère pression fournir la pression nécessaire pour le jet. De cette façon, ils nettoient les espaces interdentaires des débris alimentaires, protégeant les dents de la plaque.

Une variante d'un irrigateur à seringue fait maison

Certains maîtres utilisent un régulateur de vitesse à partir d'un simple compte-gouttes médical au lieu d'une aiguille. Pour ce faire, coupez la longueur requise de la buse et fixez-la avec du fil. Le régulateur peut être utilisé pour régler la puissance du fluide. Un appareil fait maison n'est pas recommandé aux enfants pour nettoyer leur cavité buccale.

Seringue avec commandes compte-gouttes

Irrigateur de flux bricolage

Une autre façon de fabriquer un irrigateur de vos propres mains est une version à flux continu de l'appareil. Sa différence est qu'il n'y a aucune possibilité d'utiliser un liquide spécial et que le lavage de la cavité buccale se produit avec de l'eau ordinaire. Pour collecter la structure, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Pour préparer une buse, dont le diamètre correspondra à la taille du mitigeur dans le robinet.
  2. Vissez un tube mince en silicone ou en caoutchouc sur la buse.
  3. Ouvrez l'eau et commencez à utiliser l'appareil.
  4. Cette méthode est pratique pour nettoyer les dents et l'espace interdentaire. Même un tuyau peut être utilisé avec une buse.

Exemple d'irrigateur fait maison

Trucs et astuces pour utiliser l'irrigateur

Afin de nettoyer efficacement et efficacement la cavité buccale, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  1. Les débutants doivent utiliser un appareil avec régulation de la plus petite puissance d'un jet d'eau. Cela est nécessaire pour éviter les saignements des gencives et d'autres problèmes de dents qui ne sont pas habitués à cette méthode de nettoyage.
  2. Les recommandations des dentistes sont basées sur la division de la cavité buccale en 4 sections. Commencez à nettoyer avec vos dents de devant.
  3. Toutes les zones de la cavité buccale doivent être nettoyées - l'extérieur des dents, l'intérieur, les gencives, les espaces interdentaires et les poches gingivales, dans lesquelles les aliments se déposent souvent, conduisant au développement d'une maladie des gencives.
  4. Tous les mouvements doivent être fluides, car un fort impact peut entraîner une réaction inflammatoire des gencives.

La production indépendante d'un irrigateur permet d'économiser considérablement le budget familial et rend également les soins dentaires plus approfondis et de haute qualité.


Erreur F67 dans une machine à laver Bosch: que faire et comment y remédier?

Caméras sous-marines étanches: aperçu et spécifications du modèle

Combien d'électricité le congélateur et le congélateur coffre consomment-ils par mois et de quoi dépend la consommation d'énergie

Technologie climatique - Page 9 sur 9 - top.washerhouse.com